Language des formules

bonjour

je viens de migrer d'excel 2010 a 2016.. j'avais 2 classeurs trés similaires et qui font appel a la meme macro : celle ci recupere des infos sur certaines feuilles des classeurs et ajoute une formule de type recherchev en fin de plage

sur un des classeurs les formules recherchev remontent comme dans le code VBA (formule en anglais)

"=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-5],verification_global!C[-3],1,FALSE)),"Manquant","Ok")" alors que dans l'autre classeur j'ai la version francaise de la formule "=SI(ESTNA(RECHERCHEV(D103;tarif_standard!F:F;1;FAUX));"Manquant";"Ok")"

comme mon excel est en français seule la 2eme version fonctionne

j'ai regardé toutes les options , les langues des 2 classeurs, les macros complémentaires .. pas de différence à priori

si vous avez une idée sur le sujet cela m'aiderait bien ... merci d'avance

bonjour,

merci de mettre le classeur, ou à minimum le code. Je soupçonne l'utilisation du .formulalocal dans les instructions

non je n'utilise pas formulalocal .. j'avais vu cette réponse dans des post plus anciens mais cela ne peut pas être ca

et comme je le disais dans ma question c'est la meme macro dans les 2 classeurs

For cpt = 2 To 20000

If Range("H" & cpt.Value = "" Then GoTo sortie_boucle

Range("I" & cpt).Select

If type_prod = "A" Then

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-5]," & nom_feuille_facture & "!C[-3],1,FALSE)),""Manquant"",""Ok"")"

Else

ActiveCell.FormulaR1C1 = _

"=IF(ISNA(VLOOKUP(RC[-5]," & nom_feuille_facture & "!C[-3],1,FALSE)),""Manquant"",""Ok"")"

End If

Next cpt

Bonjour,

peux-tu mettre tes 2 classeurs (plus éventuellement le classeur contenant la macro s'il est dans un classeur différent ?)

pas facile de le faire rapidement .. il s'agit de données professionnelles que je ne peux pas mettre sur le web comme cela .. il faut que je supprime toutes les données confidentielles

Rechercher des sujets similaires à "language formules"