Lancer de manière passive une macro

Bonjour à tous,

J'avais une question concernant le lancement d'une macro, j'ai un onglet où je rajoute quotidiennement une ligne de donnée en plus (les soldes bancaires de différents comptes bancaires) puis j'appuis sur un bouton qui lance ma macro (un copier/coller) de certaine cellule.

Mais il arrive que ce soit pas moi qui rajoute cette ligne et la personne peut oublier de lancer cette macro.

Je pensais donc à un moyen d'activer une macro passivement où la condition aurait été que si le nombre de ligne dans la base de donnée qui augmente (par rapport au ligne de ligne à l'ouverture du fichier), il me lancerai ma macro, je ne sais pas du tout si c'est possible de faire ça sur vba,

si c'est le cas, pourriez-vous me donner des pistes sur lesquelles je pourrais chercher ?

Merci de votre aide,

Bien cordialement,

Bonjour, sans fichier exemple celà va être difficile d'expliquer.

Dans l'absolu.

-On stock le nombre qui indique combien de lignes sont utilisées actuellement dans la feuil1.

-Lors de l'évènement du workboook avant la sauvegarde: on compare si le nombre de ligne utilisées est le même que celui stocké

(exemple on stock le nombre de lignes actuel en cellule A1 d'une feuille2. feuille que l'on peut masquer ensuite )

Si comparaison différente on lance votre Macro puis on change le nombre stocké.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, _ 
        Cancel as Boolean)

if Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row=Worksheets("Feuil2").Range("A1").value Then
exit sub
Else
mamacro
Worksheets("Feuil2").Range("A1").value=Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
end if
End Sub

oops je pensais à l'évenement feuille change mais la macro se lancerait avant la fin de saisie de la ligne ...

Le mieux c'est encore avant la sauvegarde du fichier quand la personne qui enregistre est sure de sa saisie.

Rechercher des sujets similaires à "lancer maniere passive macro"