Lancement d'une macro avec la souris

Bonjour,

Je cherche à lancer une macro par l'intermédiaire de la souris :

Du genre, si l'on reste devant une cellule donnée, pendant 2 secondes, alors lancement de la macro.

Dans le fichier joint, pour le moment, la macro se lance en étant sur une des cellules de la colonne O et que l'on effectue un CTRL + W.

La méthode employée n'est peut-être pas la bonne,

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

22pg-at-ind-09.xlsm (158.61 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec un lancement de procédure associé à un double-clic dans une cellule de la colonne O.

55pg-at-ind-09.xlsm (152.43 Ko)

De plus, il me semble plus judicieux de laisser la main à l’opérateur pour la fermeture de la fenêtre.

A+

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Néanmoins, je ne peux utiliser le double-clic car dans ces cellules, normalement, ce trouvent des liens hypertextes.

Pareil, le clic droit est gênant, car après avoir lancé la macro, la fenêtre du clic droit apparait.

La fermeture de cette fenêtre automatiquement est une demande de l'utilisateur.

Je modifierais (peut-être) la macro afin de fermer automatiquement la fenêtre si l'utilisateur de clic pas sur "fermer la fenêtre".

Merci d'avance,

Pareil, le clic droit est gênant, car après avoir lancé la macro, la fenêtre du clic droit apparait.

Pour lancer une macro au clic droit sans que la fenetre du clique droit apparaisse, il faut mettre le code suivant dans la macro :

Cancel = True

*Edit : La ligne Cancel = True est déjà dans le code proposé par Frangy, tu peux donc copier son code et le mettre dans l'évènementielle BeforeRightClick

Merci pour ta réponse melch, j'utiliserai cette option (très pratique) avec le Cancel = true s'il n'y a pas d'alternative.

J'entend par alternative, si le lancement d'une macro en restant figé 2 ou 3 secondes sur une cellule donnée n'est pas possible sous Excel, ou l'apparition d'un message (comme un commentaire Excel).

En fouillant un peu, j'ai trouvé quelque exemple mais sous PPT... ici : http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/faq-ppt/les-animations/732-ppt-comment-faire-apparaitre-et-disparaitre-une-image-au-passage-de-la-souris

Je ne sais pas si cette macro peut-être adapter à mon fichier sous Excel...

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,

Bonjour,

Personne n'a trouvé une idée ?

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro souris"