Lancement automatique de code

Bonjour,

après qq recherches, je n'ai réussi à résoudre qu'une partie de mon pb.

J'ai réussi à dire en VBA si A1 non vide alors B1 = A1 mais si en même temps B1 = non vide, alors ne pas remplacer B1 par A1 avec le code suivant :

Sub CelluleNonVide()

If Not IsEmpty(Range("A1")) Then
 Range("B1") = [A1]
 Else
 Range("B1") = ""
 End If

End Sub

Par contre, je ne sais pas comment faire en sorte que le code se lance automatiquement. Ainsi, si j'efface le contenu de la cellule B1, alors il ne se passe rien sauf si j'appuie sur RUN pour relancer la macro et là B1 prend bien la valeur de A1.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Essayes avec

Sub Worksheet_Change()

Le code VBA de la procédure Sub Worksheet_Change() est exécuté à chaque fois qu'une

cellule est modifiée dans une feuille.

.

Bonjour,

j'y connais pas grand chose en VBA même cela me passionne du coup je me suis penché sur ton code et ça ne marche pas. Alors j'ai fait quelques essais et je crois que celui-ci marche

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Range("A1") And Range("B1") = "" Then
 Range("B1") = [A1]

End If
End Sub

Cordialement,

Francky

Merci bcp à vous.

Effectivement, ma formule ne marchait pas. Du coup, le test avec ta proposition mobil ne donnait rien. Ma faute

Ta solution marche très bien Francky.

Par contre, en voulant l'appliquer sur deux cellules comportant une même liste déroulante (A1 et B1 propose la même liste), ça me renvoie

Run-time error '13' : type mismatch

Dois-je ouvrir un nouveau post ou est-ce correct de continuer sur celui-ci ?

Merci

En fait non, ça marche aussi dans ce cas. Je viens de faire le teste sur un nouveau document. C'est donc mon doc le pb.

Encore merci.

Ça y est, je viens enfin de comprendre le pb.

La solution fonctionne bien avec une liste déroulante du type 1,2... mais pas si elle comprend des lettres comme ma liste, genre AA, BB...

Y-a-t-il une solution à ça ? (faut-il que je lance plutôt un nouveau post ?)

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "lancement automatique code"