La fonction Si(ET

re

pour t'aider un peu

la fonction PETITE.VALEUR classe les dates de tes dates "butoir" par ordre criossant en fonction du nb de valeur de cette plage

cela recrée une matrice lineaire de 0 a x ;ce qui permet d'utiliser Equiv (.......;1) qui exige une matrice lineaire ensuite

c'est comme d'hab ;Equiv renoiera 1 pour tout ce qui est entre 0 ou la valeur de rang 1 ;puis 2 ;puis 3 selon le nb de valeur de cettte matrice "virtuelle"

cela fait une ligne de 111111112222222233333333445 (pas vraiment pasque la derniere sera toujours 5.......)

la MFC se sert de ces valeurs pour editer la couleur de remplissage et de police pour que le visuel soit credible

cordialement

j'ai une version legerement mieux qui met en rouge la fin uniquement ( pas tout se qui est superieur )

je comprends mieux merci pour ces explications, çà fonctionne pas mal je vais m'en servir, je ne suis pas un expert d'excel donc je ne pourrais pas te dire s'il y a plus simple mais c'est déjà beaucoup mieux. Je peux aisément ajouter une ou plusieurs opérations et çà me va 8)

merci tulipe_4 je vais expérimenter tout çà

Rechercher des sujets similaires à "fonction"