La fonction recherchev n'apporte pas la solution souhaitée - incompréhensio

Bonjour à tous, j'ai une incompréhension sur le résultat rencontré avec la fonction rechercheV

Je vous joins un extrait du fichier pour mieux comprendre mon problème.

J'ai une feuille 2 avec en première colonne une liste de catégorie d'activité (Dans le désordre), chaque catégorie en bout de ligne possède une information que j'appelle l'indice.

Dans une deuxième feuille 1, je retrouve une liste de catégorie d'activité qui apparait en première colonne et que je dois garder en l'état. Avec cette feuille, je dois récupérer l'indice qui correspond à sa catégorie.

Tout fonctionne bien jusqu'à la 4ème ligne, mais pas pour la suite.

Soit, il y a un paramètre que je loupe, soit je n'ai pas compris la fonction RECHERCEV. Faut-il que la première colonne de la feuille 1 et 2 soit ranger dans le même ordre. Si oui, y a t-il une autre fonction pour pallier cela.

Je ne vois pas la fonction pour vous joindre le fichier ?

Hello,

N'hésite pas à envoyer un fichier exemple :)

@+

Je ne trouve pas la fonction pour joindre le fichier

image pour joindre le fichier

Tu peux le glisser-déposer ou directement CTRL+C, CTRL+V ou via l'instruction encadrée en rouge. PS : ferme bien ton fichier avant d'essayer

image
Je vous joins le fichier, merci pour la retour de la fonction "Joindre le fichier"

Hello tu as oublié un argument dans la fonction.

Soit tu mets 1 et il te renverra une valeur approchante (ce qui est fait par défaut quand tu ne mets pas cet argument) soit tu mets 0 pour la correspondance exacte.

Si t'as des #N/A c'est que tes catégories ne sont pas listées dans Feuil2.

image

N'hésite pas si besoin :)

@+

Zut, c'était "balo" merci bien, ça m'enlève une épine du pied.

J'ai complété avec la fonction SIERREUR si le résultat trouvé est #N/A
Encore un fois merci !!
Bonne journée

N'hésite pas à passer ton sujet en résolu :)

Et merci pour le retour.

Bon week end :)

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev apporte pas solution souhaitee incomprehensio"