KPI Suivi RH

Bonjour à tous,

Mon responsable me demande de lui sortir des KPI pour le suivi RH des ressources embauches + besoins, il souhaite avoir une tendance et avoir des indicateurs d'alerte et je ne sais pas du tout comment m'y prendre .

Si vous aviez une idée ça serait super.

Merci pour votre aide.

411classeur10.xlsx (8.62 Ko)

bonjour

ce n'est pas un problème Excel, mais un problème de management : quels KPI veut-il ? lui seul en décide.

note : s'il veut des KPI juste pour faire joli et répondre aux exigences d'une norme, fais-lui des moyennes, et fais des courbes quelconques, on n'en fiche.

amitiés.

Bonjour JMD,

Merci pour ton retour.

En effet il souhaite avoir une tendance et être alerté quand c'est dans le rouge... c'est pour cela que je vous sollicite, sa demande me parait pas clair.

Bonjour!

Bon, je vais peut être répondre à coté, mais voilà : il veut être en mesure de savoir si le total d'embauche est satisfaisant, à partir d'un tableau qui recense les embauches par type?

Si c'est ça, je lui mettrais soit une moyenne, soit une différence "besoins - réels" et si le seuil est trop faible, une jolie mise en forme conditionnelle (ex : en dessous de 5, la case devient rouge). ça m'a l'air d'être un bon début

Bonjour Etienne,

Je pense que c'est ça

Cordialement,

Je m'ennuyais un peu, j'ai mis des couleurs, une formule et demi et une mise en forme conditionnelle, si ça peu t'inspirer.

Bonne journée, et bon appetit

398classeur10.xlsx (10.24 Ko)

Merci à toi Etienne.

Rechercher des sujets similaires à "kpi suivi"