Jours Fériés // Calendrier 1904

Bonjour tout le monde,

Je cherche à obtenir le dimanche de Pasques avec la fonction "Calendrier 1904" activée.

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour,

Utiliser ma fonction personnelle pour Pâques :

Function Paques(année As Integer) As Date

    Dim s_an As Integer, q_an As Integer, c_an As Integer  'nb siècles année,  nb quadriannées de l'année, complément de l'année
    Dim nb_or               ' nombre d'or : rang de l'année dans le cycle lunaire de Méton
    Dim m                   ' métemptose : correction calenrier lunaire pour les années bissextiles
    Dim p                   ' proemptose : année de correction du cycle lunaire de Méton
    Dim Rp0 As Integer      ' reliquat pascal brut = nombre de jours entre le 21 mars (équinoxe) et le 14ème jour de lune
    Dim Rp As Integer       ' reliquat pascal après application éventuelle de la proemptose
    Dim Ep As Integer       ' écart pascal = nombre de jours entre le 14ème jour de lune et samedi le plus proche
    Dim Dp As Integer       ' quantième pascal = nombre de jours entre le 21 mars et le samedi saint

    ' Décomposition année en siècle + nombre de quadriannées + complément
    s_an = année \ 100:  q_an = (année - s_an * 100) \ 4: c_an = année - s_an * 100 - q_an * 4
    ' Nombre d'or
    nb_or = année Mod 19
    'Métemptose et Proemptose
    m = s_an - (s_an \ 4): p = (8 * s_an + 13) \ 25
    'Reliquat pascal brut et corrigé
    Rp0 = (15 + 19 * nb_or + m - p) Mod 30: Rp = Rp0 - ((nb_or + 11 * Rp0) \ 319)
    'Ecart pascal
    Ep = (4 - s_an \ 4 + 2 * s_an + 2 * q_an - c_an - Rp) Mod 7
    'Quantième pascal
    Dp = Rp + Ep
    'Date de Pâques
    If Not ThisWorkbook.Date1904 Then Paques = DateAdd("d", Dp + 1, DateSerial(année, 3, 21)) _
    Else Paques = DateAdd("d", Dp, DateSerial(année - 4, 3, 21))

End Function

Top merci

Rechercher des sujets similaires à "jours feries calendrier 1904"