Jointure de plusieurs feuilles sur une clé

Bonjour,

Excel et VBA m'en font bavé. Merci pour tous vos messages qui m'auront permis d'avancer sur certain point mais là je bloque.

J'ai un fichier Excel avec des feuilles Sources (deux dans mon exemple) et une feuille Résultat.

Je veux faire une jointure des feuilles Sources à partir de la zone clé (colonne A). La feuille source 1 pourra avoir toutes les clés et donc servir de base. Je ne veux pas faire de formule et passer par une macro.

Comme un exemple est mieux qu'un mauvais discours....

Par avance merci pour vos solutions

Mathieu

Feuille source 1

#    Statut    titre col3    titre col4    titre col5    titre col6    titre col7    titre col8
713    Nouveau    xx    xx    xx    xx    xx    xx
695    En cours    xx    xx    xx    xx    xx    xx
694    Nouveau    xx    xx    xx    xx    xx    xx
690    Nouveau    xx    xx    xx    xx    xx    xx

Feuille Source 2

#    Statut2    Titre1    Titre2    Titre3
713    Nouveau    xx    xx    xx
690    Nouveau    xx    xx    xx

Feuille résultat attendue :

#    F10 - Statut    F10 - titre col3    F10 - titre col4    F10 - titre col5    F10 - titre col6    F10 - titre col7    F10 - titre col8    F20 - Statut2    F20 - Titre1    F20 - Titre2    F20 - Titre3
713    Nouveau    xx    xx    xx    xx    xx    xx    Nouveau    xx    xx    xx
695    En cours    xx    xx    xx    xx    xx    xx                
694    Nouveau    xx    xx    xx    xx    xx    xx                
690    Nouveau    xx    xx    xx    xx    xx    xx    Nouveau    xx    xx    xx
147donnee.xlsx (9.47 Ko)

Bonjour tout le monde, je me permets de vous relancer, car je n'ai pas eu de réponses.

Par avance merci

mathieu

Bonjour,

Peux-tu renvoyer un fichier avec des données représentatives, des champs de colonne significatifs, et nous donner l'objectif final de ton projet

Ton fichier inclut 2 feuilles, mais combien au final à consolider

Tu vas te retrouver avec une feuille comportant x colonnes et aucune visibilité.

Voir mon fichier pour une éventuelle consolidation et utilisation des filtres pour analyses des données.

Cdlt.

157donnee.xlsx (12.24 Ko)

Bonjour

Ma contribution

Re-bonjour et merci à tous les deux pour votre intérêt

Jean-Eric, ce n'est pas exactement mes attentes, mais effectivement mon explication et fichier n'étaient pas trop clair

Banzai64, c'est exactement ça, je vais copier/coller ta macro. Il faut cependant que je l'adapte car je peux avoir "N" onglet à consolider sur le même principe. (aujourd'hui j'en ai trois)

Je ne suis pas sûr d'y arriver alors si tu peux me proposer ta solution/modification.

j'aurais le premier onglet DATA et sur les autres onglets suivants mes données.

Encore merci mille fois

Mathieu

Bonjour

Une autre version sans limitation de feuille (attention XL 2003 - 256 colonnes)

Mais toi tu peux voir venir avec 16384 colonnes

Super rapide, super sympa...

Merci bcp ça marche à merveille. Il faut que je prenne un peu de temps pour comprendre, ça me servira pour le futur!

Banzai64 tu es un génie!!

Rechercher des sujets similaires à "jointure feuilles cle"