Joindre pj sur rdv Outlook depuis cellule qui contient une part du filename

Bonjour,

Je me suis mis au vba (et ait découvert toute la puissance qu'il confère) depuis trois jours, et malgré toute les choses que j'ai appris en peu de temps je me retrouve coincé sur la dernière étape de mon programme.

En appuyant sur un bouton à partir du planning, les calendriers outlook des opérateurs doivent se remplir avec leur interventions de la semaine.

le rdv outlook comporte le titre avec le type d'inter (dans une cellule), le département associé (extrait de l'emplacement), l'emplacement (extrait aussi d'une cellule, et le numéro d'inter (toujours extrait d'une cellule)

Le corps du rendez vous contient une partie de tableau excel contenant les infos de l'inter.

Enfin, une pièce jointe correspondant à l'emplacement associé à l'inter doit être automatiquement trouvé et intégré au rendez vous. Le nom du fichier varie selon l'emplacement et comprend le nom de l'emplacement + d'autre info, je dois donc prendre la cellule qui contient l'emplacement, et à partir de cette cellule la trouver dans le nom du fichier . J'ai bien sur une erreur car lorsque je fait ma recherche il cherche le nom exact de l'emplacement dans le nom du fichier lors que ce n'est qu'une composante du nom de fichier. J'ai essayé plusieurs méthodes trouvées sur internet, les **, le dir, le like, mais visiblement je n'ai pas réussi à les faire fonctionner avec mon cas.

Je vous joins mon code en suivant:

Public Sub Creer_Inter_1()
'REMY:
    Dim outlookapp As New Outlook.Application
    Dim myNamespace As Outlook.Namespace
    Dim myRecipient As Outlook.Recipient
    Dim CalendarFolder As Outlook.Folder
    Dim myAttachments As Outlook.Attachments
    Dim nomcrv As String

Set myNamespace = outlookapp.GetNamespace("MAPI")
    Set myRecipient = myNamespace.CreateRecipient("ramu")
    myRecipient.Resolve
    If myRecipient.Resolved Then
        Set CalendarFolder = _
        myNamespace.GetSharedDefaultFolder(myRecipient, olFolderCalendar)

Dim myItem As Object
        Dim myRequiredAttendee, myOptionalAttendee, myResourceAttendee As Outlook.Recipient
        If Sheets("Lundi").Range("I3").Value = " " Then
        Else

Set myItem = CalendarFolder.Items.Add
        Set myAttachments = myItem.Attachments
        nomcrv = Mid(Sheets("Lundi").Range("*B3*").Value, 3, 6)
        myItem.MeetingStatus = olNonMeeting
        myItem.Subject = "Intervention dans le " & Mid(Sheets("Lundi").Range("B3").Value, 3, 2) & ": " & Sheets("Lundi").Range("C3").Value & " (FIT - " & Sheets("Lundi").Range("I3").Value & ")"
        myItem.Body = Sheets("Lundi").Range("B3:I3").Copy
        myItem.GetInspector.WordEditor.Windows(1).Selection.PasteAndFormat wdPASTERTF
        myItem.Location = Sheets("Lundi").Range("B3").Value
        myItem.Start = Sheets("Date programme").Range("B4").Value
        myItem.Duration = 120
        myAttachments.Add "C:\Users\moi\dossier confidentiel\" & nomcrv & ".pdf"
        myItem.Display
        myItem.Save
        myItem.Close olSave
        End If
    Else
        MsgBox "erreur"
    End If
End Sub

Dans l'espoir d'obtenir de l'aide, je vous remercie de m'avoir lu

Aymeric.

Rechercher des sujets similaires à "joindre rdv outlook qui contient part filename"