Je ne comprends pas mon erreur d'addition des heures supplémentaires

Bonjour à tous,

Me voilà à nouveau avec mon fichier. Cette fois ci, je vaux additionner les heures supplémentaires.

Donc d'après ce que j'ai pu comprendre, j'arrive à additionner jusqu'à H10, mais dès que je rajoute la colonne, la somme ce transforme en ###### ,

Je suis sur que c'est un truc simple mais j'ai la tête en pleine dedans et je ne trouve pas.

Quelqu'un a une explication s'il vous plait ?

Merci d'avance

Bonjour

Dans ton fichier, montre nous une exemple de ce qui ne va pas....

Bye !

la colonne heures supplémentaires la dernière à droite ne s'additionne pas dans le bas du tableau. il y a que des ##### si je veux additionner la somme de que les heures supplémentaires.

je vais continuer de chercher mais je sèche pour le moment

merci

Bonjour

Problème de formatage des cellules : applique le même format qu'en D

Merci pour ta réponse.

Tu as surement raison mais je n'arrive pas à comprendre.

Voici une photo en plus pour mieux expliquer mon souci.

Si j'additionne jusqu'à H9 le résultat s'affiche correctement et il est juste.

Au delà, de H9 le résultat s'emballe est marque #######

j'ai essayé maladroitement plein de chose. Même un calcul sur la couleur rouge...mais là pas moyen de réussir la mise en forme du module 1... j'ai excel 2016 sur IOS.

capture d ecran 2019 07 12 a 01 16 29

Bonjour Cerf,

C'est pas très clair, car dans ton fichier excel il n'y a pas la somme et donc ne correspond pas à l capture d'écran ci-dessus.

Donc difficile de donner un diagnostic.

Généralement, les ####### signifient qu'une valeur horaire est négative, probablement par ce que le nombre d'heures effectuées est inférieur à 8h. Dans ce cas borne avec =MAX(0;______)

Merci.

Désolé je m'exprime mal je pense.

Voici mon fichier avec mon problème de #######.

J'étais fier de moi jusqu'à présent pour ma première fois que je créer un fichier tout seul avec des formules. Mais ça fait la deuxième fois que je demande de l'aide car je bloque et ma fierté c'est envolé lol.

bonjour,

une correction

Pourquoi SIERREUR ?

Pourquoi "0" avec guillemets ?

=MAX((D5-Taux!$A$5);0)

bonjour h2so4

Mille MERCI !!!!!!!

Vous êtes vraiment très très sympa de m'aider à résoudre mes erreurs.

J'apprécie beaucoup votre savoir et votre générosité !

Portez vous bien !!!

Rechercher des sujets similaires à "comprends pas mon erreur addition heures supplementaires"