Je cherche une solution Excel

Bonjour

Je voudrais solliciter votre aide.

J'essaye de faire un fichier excel en vue d'enregistrer au fur et à mesure des factures et aussi les encaissements relatifs à chacune de ces factures.

Mon problème est de pouvoir rendre automatique le calcul de chaque solde relatif à chacune des factures ceci au fur et à mesure des encaissements.

Chaque facture à un numero de facture. Chaque encaissement relatif à une facture précise porte le même numéro que la facture concernée par l'encaissement.

J'ai joint un fichier excel appelé "suivi", comportant une ébauche de ce à quoi je voudrais aboutir.

SI LA SOLUTION PEUT S'OBTENIR SANS PASSER PAR PROGRAMMATION VBA JE SUIS AUSSI PRENEUR.

Merci d'avance!!!

19suivi.xlsx (15.49 Ko)

Bonjour,

Un début de réponse avec la modification du tableau des données et une 'synthèse' par TCD.

Cdlt.

10suivi.xlsx (24.29 Ko)

Merci! je regarde le fichier que vous m'avez envoyé pour essayer de capter..

Suis pas expérimenté en excel.

je vous reviendrai!

Re,

Peux-tu modifier le titre de ton sujet, avec une description adaptée et surtout en supprimant les majuscules?

C'est agressif

Cdlt.

Encore merci à vous de m'aider Mr Jean-Eric.

Je m'efforce en ce moment de capitaliser votre apport.

Je voudrais que vous jettiez un oeil à la dernière ligne du tableau sur la feuille "vente&versement(2)" que vous avez conçu.

L'ancien solde pour la facture 795 étant 2500000, s'il ya encaissement de 500000 il devrait rester 2000000

12suivi.xlsx (24.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "cherche solution"