Je cherche a copier une ligne entière sous condition que

Bonjour tout le monde.

Voilà quelques jours que je suis sur un problème relativement "corsé"

J'ai à disposition un tableur Excel comprenant passé 93'000 lignes dont à peine 8'800 me sont utiles. J'aimerai donc effectuer une sélection.

J'ai déjà effectué une mise en conditions. Soit si les valeurs de mes lignes me sont utiles, un 0 s'affiche dans une cellule, et si non, un 1 s'affiche. Je n'ai pas utilisé VBA pour cela, j'ai simplement utilisé la fonction SI plusieurs fois dans les cases.

J'aimerai maintenant créer une Macro allant vérifier la valeur de la colonne.

Si la valeur est de 1, passer à la ligne suivante sans rien faire

Si la valeur est de 0, copier la ligne entière et la coller dans un autre onglet.

Je n'ai jamais encore utilisé VBA et je n'ai aucune connaissance digne de ce nom en programmation. Le vocabulaire utilisé sur la majorité des forums me parait totalement hermétique...

J'ai néanmoins réussi à trouver ceci sur un forum anglophone:

http://excelexperts.com/if-value-equals-x-then-copy-paste-row-new-sheet

Lors de mes recherches, cela m'a semblé être le plus proche de ce dont j'ai besoin

Serait-il possible de me dire si cela semble utile, et si oui m'expliquer la signification des lignes, j'ai l'impression que des variables apparaissent un peu comme par magie là dedans...

Au plaisir de lire vos réponses.

Javier

javi.solidsnake a écrit :

J'ai néanmoins réussi à trouver ceci sur un forum anglophone:

http://excelexperts.com/if-value-equals-x-then-copy-paste-row-new-sheet

Lors de mes recherches, cela m'a semblé être le plus proche de ce dont j'ai besoin

Javier

Si toi aussi tu souhaites copier une ligne dans la 2e feuille de ton classeur en précisant dans une boite de dialogue le No d'employé qui se trouve en colonne O de ton classeur, alors ce code est fait pour toi.

Sinon, tu peux toujours joindre une copie simplifiée (quelques lignes) et anonymisée de ton document et on pourra sans doute trouver une solution à ton problème.

Cordialement

Merci beaucoup!

J'ai refait une version "bidon" de mon document dont la structure est néanmoins identique.

J'espère avoir été suffisamment explicite dans les commentaires. Je reste à votre entière disposition en cas de demande d'éclaircissement

Dis moi si ça te convient...

++

Whouauu!

Je n'attendais pas une réponse si rapide!

Merci beaucoup!

La routine tourne depuis plus d'une heure maintenant, mais je crois que ça fonctionne!

Je vous tiens au courant!

Le code est très simple, je ne pensais pas, au vu de ce que j'avais vu, que ce serait si court!

Merci encore!

javi.solidsnake a écrit :

La routine tourne depuis plus d'une heure maintenant, mais je crois que ça fonctionne!

En fait, plus, les lignes à copier contiennent de formules, plus cela prend du temps...

Je viens de traiter 50 000 lignes sans formule en moins de 5 minutes.

tiens moi au courant

J'ai lancé la routine sur une feuille de environs 1700 lignes et cela lui a pris environs 5 minutes à la faire, mais le résultat étais correct. Je pense que c'est normal (le tableur fait presque 94'000 lignes et 96 colonnes, il pèse plus de 110Mo). Je vous tiens au courant, mais je crois que c'est bon!

Effectivement, mes cellules contiennent énormément de formules ainsi que de mise en forme. J'ai des calculs de rendement, de puissance ainsi que de débits, avec transformations de formules... J'imagine que ca va être trèèeeeees long!

Merci!

La routine s'est terminée, elle a parfaitement fonctionné! Elle a duré environs 4 heures au final.

Merci beaucoup, je vais maintenant analyser le code afin de comprendre ce qu'il fait, malgré son apparente simplicité, je n'aurais jamais été capable de le faire moi-même dans l'état actuel de mes connaissances!

Rechercher des sujets similaires à "cherche copier ligne entiere condition que"