Je cherche a copier une ligne entière sous condition que

Bonjour tout le monde.

Voilà quelques jours que je suis sur un problème relativement "corsé"

J'ai à disposition un tableur Excel comprenant passé 93'000 lignes dont à peine 8'800 me sont utiles. J'aimerai donc effectuer une sélection.

J'ai déjà effectué une mise en conditions. Soit si les valeurs de mes lignes me sont utiles, un 0 s'affiche dans une cellule, et si non, un 1 s'affiche. Je n'ai pas utilisé VBA pour cela, j'ai simplement utilisé la fonction SI plusieurs fois dans les cases.

J'aimerai maintenant créer une Macro allant vérifier la valeur de la colonne.

Si la valeur est de 1, passer à la ligne suivante sans rien faire

Si la valeur est de 0, copier la ligne entière et la coller dans un autre onglet.

Je n'ai jamais encore utilisé VBA et je n'ai aucune connaissance digne de ce nom en programmation. Le vocabulaire utilisé sur la majorité des forums me parait totalement hermétique...

J'ai néanmoins réussi à trouver ceci sur un forum anglophone:

http://excelexperts.com/if-value-equals-x-then-copy-paste-row-new-sheet

Lors de mes recherches, cela m'a semblé être le plus proche de ce dont j'ai besoin

Serait-il possible de me dire si cela semble utile, et si oui m'expliquer la signification des lignes, j'ai l'impression que des variables apparaissent un peu comme par magie là dedans...

Au plaisir de lire vos réponses.

Javier

javi.solidsnake a écrit :

J'ai néanmoins réussi à trouver ceci sur un forum anglophone:

http://excelexperts.com/if-value-equals-x-then-copy-paste-row-new-sheet

Lors de mes recherches, cela m'a semblé être le plus proche de ce dont j'ai besoin

Javier

Si toi aussi tu souhaites copier une ligne dans la 2e feuille de ton classeur en précisant dans une boite de dialogue le No d'employé qui se trouve en colonne O de ton classeur, alors ce code est fait pour toi.