Jamais 203

Bonjour,

Et oui jamais 203, après avoir effectué tous les tests de mon fichier pour lequel j'avais ouvert deux demandes, je me retrouve avec quelques petits soucis :

• mon bouton bascule ne fonctionne plus
  • les feuilles lorsqu'elles sont protégées peuvent être déprotégées manuellement
  • et enfin, lors d'insertion de ligne ma mfc mois ne se recopie pas correctement et dois la reprendre.

Je vous mets mon fichier :

22test-3.xlsm (172.37 Ko)

Merci pour vos lumières

Sandrine

je manque d'explication pour comprendre ton problème

quand veux- tu déprotéger tes feuilles manuellement, et pourquoi ne pas le faire par programmation

je comprends pas ton problèmes sur la mfc

donnes plus d'explications

Désolée pour mon manque d'explication, en fait lorsque je suis amenée a insérer plusieurs lignes dans un tableau la mfc "mois" ne exécute pas correctement et je dois la reprendre en sélectionnant ma plage.

Pour la protection de mes feuilles par un mot de passe qui se trouve dans l'onglet budget, mon bouton bascule ne s’exécute plus correctement et j'ai vu que lorsque j'utilise la protection via userform, on peut dans n'importe quel onglet la retirer par ôter la protection de la feuille.

En espérant avoir été un peu plus explicative, merci pour ton aide.

Bonjour,

tu ne met pas de mot de passe à .Protect.

Fait F1 dessus pour avoir tous les détails. Toujours penser à l'aide Excel très complète.

Il faudra le mettre sur Unprotect aussi.

Et tu n'as pas besoin de 2 UF. Dans celui du mot de passe tu mets 2 boutons : Protéger et Déprotéger. Le togglebutton que je t'avais proposé c'était pour t'éviter d'avoir à gérer 2 boutons sur la feuille, là tu n'en as plus qu'un.

eric

Merci de tes conseils Eric, je vais modifier tous cela

Avant de poursuivre est ce que cela est juste ?

Feuil1.Protect Password:="xxxx", DrawingOjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Ca a l'air.

Quand tu as un doute ou qu'il te manque une propriété (il y en a une tripotée avec protect) pense aussi à l'enregistreur de macro

tu dégaines plus vite que ton ombre.

A peine posté et déjà un coeur

Lucky Luke

Je viens d'effectuer toutes les modifs que tu m'as conseillé et ça marche, youpi. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas voulu de ma formule toute entière mais en m'arrêtant après la saisie du mot de passe, il été ok.

Par contre un dernière conseil au sujet de ma mfc sur les mois qui ne suit pas lors d'insertion de plusieurs lignes.

Dans tout les cas merci infiniment de ton aide

Bonjour,

Par contre un dernière conseil au sujet de ma mfc sur les mois qui ne suit pas lors d'insertion de plusieurs lignes.

Il suffit de modifier ta formule ainsi

=MOIS(MOIS(DECALER($B6;1;)))=MOIS($B6)

Merci beaucoup Thev c'est parfait.

Bien voilà mon fichier est cette fois-ci terminé et tiens sincèrement à vous remercier pour tout vous conseils, j'adore excel mais suis limité dans mes connaissances et c'est vraiment sympas de pouvoir apprendre et avancer avec des personnes comme vous.

Chouette Forum

Merci encore pour tout et peut être à bientôt pour d'autre aventure

Bonne soirée

Sandrine

Rechercher des sujets similaires à "203"