J'ai fait une erreur, mais je ne comprends pas laquelle

Bonjour à toutes et tous.

Pour ceux qui on eut la gentillesse de répondre à ma précédente question, je les en remercie. J'ai été brusquement hospitalisé et n'ai pu vous répondre, voilà pour la petite histoire. Alors je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

J'ai décidé de faire mes mains courantes manuellement.

Par contre pour les statistiques, j'aimerais faire un récap en fin de mois. J'ai donc repris mes chiffres de l'année dernière et fais le petit tableau en P.J. mais j'ai un soucis, soit il me met "Valeur" ou il m'insère des pourcentages dans les cases où je ne demande rien.

Pouvez vous y jeter un oeil pour que je puisse comprendre pourquoi. J'ai la version 2000, une vieille version

Merci d'avance.

Dom

16essai-stat.zip (3.59 Ko)

Ma proposition :

10essai-stat.zip (8.66 Ko)

Bonjour

Colonne F : tes formules se sont décalées :

Sélectionne F10 et double-cliques sur la croix de recopie

Colonne H, c'est le "" qui provoque l'erreur

Formule de H10 (à recopier vers le bas) :

=SI(E10=0;"";N(F10)-N(C10))

Par contre statistiquement la différence entre 2 pourcentages n'a aucune signification si les dénominateurs sont trop différents (comme dans ton cas, du simple au double !)

EDIT : C'est comme ça qu'on fait dire n'importe quoi aux stats.

Alors :

Pour ce qui est de la 1 ère solution, ça ne va pas, car ça me m'est -100 % quand il n'y a personne dans l'année 2017.

Quant à l'autre solution, j'ai pas compris.

Regardes l'autre solution :

15essai-stat.zip (6.06 Ko)

Un grand merci. Problème réglé

Pour moi le -100% était logique mais Ok Si tu passe de quoi que ce soit à 0. Tu a forcément une baisse de 100% ...

Si l'autre solution te vas mieux c'est parfait

Bonne journée,

Girodo a écrit :

Pour moi le -100% était logique mais Ok Si tu passe de quoi que ce soit à 0. Tu a forcément une baisse de 100% ...

Oui mais une baisse de 100% de 7.81% ça fait fait aussi 7,81% de baisse du tout, comme disait Albert, tout est relatif !

Rechercher des sujets similaires à "fait erreur comprends pas laquelle"