Isoler différents palier de température pour étude complète

bonjour,

j'effectue actuelement une étude sur un suivi de température. Ce suivi est composé de 5 cycles successifs similaires montrant chacun 3 paliers de températures

Il y a donc un palier a 40° un autre a 70° et un dernier a 95°C et cela répété 5 fois durant 5 cycles:

A l'aide d'excel je dois trouver un moyen pour pouvoir isoler chaque palier pour ainsi faire une étude statistique complète sur les différents paliers (moyenne...).

Actuellement je suis juste parvenu à faire une étude sur les 3 paliers mais elle comprend les 5 cycles confondus.

Si quelqu'un a une idée pour isoler chaque palier à l'aide de fonction logique etc..., je suis preneur.

En vous remerciant

Bonjour

Trouves-tu normal que nous soyions obligés de fabriquer un fichier pour te répondre?

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page et envoie ton tableau.

Merci

Chose a laquel je n'ai pas du tout penser, excuser moi

voici ci dessous le lien de mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/TIVWNClasseur1.xls

la taille de mon fichier avec mon étude complète est trop importante pour pouvoir etre envoyé

cordialement

lidji

j'ai procédé ainsi pour mon étude:

pour détecter les paliers, j'ai commencé par calculer l'écartype sur 10 valeurs succesives, lorsque je voyais que la valeur de l'écartype était en dessous d'un certain seuil (ici 0.8) j'ai attribué (via une fonction si ) la valeur 1, ainsi je détecter tous les paliers

j'ai isolé les valeurs où 1 est attribué avec une fonction recherche

Pour différencier les paliers par la suite (grosse fonction SI, ET mettant en jeu les intervalles désiré avec les ecarts maximum toléré) je différencie les 3 sorte de paliers. Mon probleme est la, comment effectuer mon étude statistique sur chaque palier par la suite? je suis pret a fournir mon document excel si demandé.

En vous remerciant d'avance

lidji

Rechercher des sujets similaires à "isoler differents palier temperature etude complete"