Inventaire flotte

Bonsoir

J aimerai mettre au point un fichier excel pouvant rassembler les données de deux feuilles afin de faire un suivi de véhicules, j ai un fichier flotte a ma disposition (1000 lignes en gros)que je peux extraire a ma convenance en format excel, les véhicules sont loués régulièrement, j aimerai que lorsque je fais l'inventaire de mon parc en relevant les immatriculations ça vienne me mettre dans une autre feuille quelques renseignements supplémentaires si le véhicule est présent (modele , kms , etc) des véhicules présent.

exemple joint

une feuille avec mon parc et une feuille avec mon inventaire

j aimerai bien un modele via plus light que des formules

Je vous remercie par avance pour l aide que vous pourrez m apporter

118classeur2.xlsx (8.78 Ko)

Bonjour

Bonjour à tous

Pour compléter le judicieux conseil de BrunoM45, je pense que tu devrais aussi être plus explicite sur ce que tu veux obtenir : quels sont ces renseignements "supplémentaires" que tu veux mettre dans quelle "autre feuille" ?

Bye !

Bonjour et merci

j ai regardé les conseils excel mais il me faut quelques chose de très simple pour des personnes qui connaissent très peu excel, dans mon idée l inventaire est effectué sur une feuille papier grâce au numéro de parc de chaque voiture qui se compose de 7 chiffres, une fois au bureau mettre les données dans un fichier excel et chargé la flotte du jour, ce qui me ferait 2 fichiers a rapprocher pour traitement.

il faudrait que je puisse rapprocher par exemple le modele le dernier kilométrage et le dernier lieu du véhicule.

cela me plairait vraiment que cela puisse se faire en cliquant sur un bouton grâce a du VBA, j ai quelques petites notions mais pas assez pour faire ce genre de projet sans aide

cordialement

bonjour

Je n'ai pas obtenu de réponses, peut être trop compliqué? dites moi si ma demande n est pas assez clair

cdlt

Bonjour

dites moi si ma demande n est pas assez clair

Et bien oui, pour ma part, je ne comprends pas ce que tu veux pouvoir faire.

Donne un exemple avec les donnnées dont tu disposes et le résultat que tu souhaites obtenir

Bye !

Bonjour

en effet vous adresse un fichier modèle avec des explications précises, j espère que cela va vous aider .

Merci de votre aide en tous cas

47parc-jour.xlsx (19.30 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Il n'y a pas besoin de VBA, si la saisie est manuelle dans la feuille inventaire.

A te relire.

Cdlt.

71parc-jour.xlsx (31.56 Ko)

Merci à toi Jean Éric

Je suis en déplacement aujourd’hui j’ai testé vite fait sur mon téléphone ça m’a pas l’air mal je reviens vers toi dès que je test grandeur nature

Merci de ton aide

Bonsoir Je viens de tester c est génial je vais juste essayer de comprendre le fonctionnement pour l'adapter correctement selon mes colonnes .

je te remercie énormément de ton aide, je reviens vers toi si problème.

Rechercher des sujets similaires à "inventaire flotte"