Intégrer un tableau Excel dans un userform

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et dans le cadre d'un projet de trame de chiffrage (pour le travail), je suis bloqué par un problème.

Pour essayer de vous expliquer le contexte, j'ai d'abord créé différents fichiers, un par fournisseur, avec des grilles de tarifs par catégories de produits (matériaux, quincaillerie, vernis, ...), mises sous forme de tableaux.

A partir de ces grilles de tarifs, mon souhait serait de créer une interface "trame de chiffrage" à l'aide de userform, composée d'onglets, etc, ... mais la première étape me bloque : elle consisterait à "lier" les tableaux de tarifs de mes fichiers externes à mon fichier trame, en les gardant sous la même forme (c'est à dire des grilles avec une ligne de titre, par laquelle je peux toujours filtrer et trier mes données des tableaux). Ces grilles auraient l'aspect suivant :

https://www.google.fr/search?q=tableau+dans+userform&client=opera&hs=Q14&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjL2P6OzqzfAhVszoUKHWEoCxIQ_AUIDigB#imgrc=aJMFxSICd0I5FM:

Si quelqu'un saurait me dire sans problème comment régler mon problème, je souhaiterais pousser plus loin et créer une ligne de macro supplémentaire pour que quand je sélectionne un composant dans le tableau (une ligne complète), en cliquant sur un bouton cette ligne serait copiée dans un autre tableau, à partir duquel je pourrais renseigner la quantité souhaitée.

En espérant que quelqu'un saura m'aider,

Merci de votre attention

dlgapercu

Bonjour,

fichier excel
Rechercher des sujets similaires à "integrer tableau userform"