Intégrer trois variables en d'une autre feuille ds un tb

je souhaite alimenter les cellules de la partie Jaune, à partir des informations contenues dans la feuille 2.(les colonnes D, E et F, pouvant varier)

Sachant que A dans la feuille 2, correspond à l'année du mois et M au mois considéré et au final on applique au résultat le coef de la colonne D de la feuille 2.

ce qui ferait pour la cellule AH3, A=2017 et M=7 et le calcul devrait ramener le montant de la valeur de la cellule AF3 attribué du coef de 99%

pour la cellule AO3, A=2018 et M=1, le calcul devrait ramener la valeur de la cellule AL 3 attribué du coef 99.

pour la cellule AH4, A=2018 et M=7, je souhaite que le calcul ramène la moyenne des valeurs de la cellule AF33 et AD3 attribué du coef 100

16classeur1.xlsx (16.35 Ko)

Bonjour,

c'est la moindre des choses écrire en premier lieu non ?

P.

orange a écrit :

ce qui ferait pour la cellule AH3, A=2017 et M=7 et le calcul devrait ramener le montant de la valeur de la cellule AF3 attribué du coef de 99%

pour la cellule AO3, A=2018 et M=1, le calcul devrait ramener la valeur de la cellule AL 3 attribué du coef 99.

pour la cellule AH4, A=2018 et M=7, je souhaite que le calcul ramène la moyenne des valeurs de la cellule AF33 et AD3 attribué du coef 100

Bonjouuuuuuuuuuuuuur

C'est loin d'être clair dans le fichier excel !!

L’organisation des données n'est pas très limpide.

Peux-tu expliquer comment lire Feuil2 ?

Tout d'abord merci Sleelson de t'intéresser à mon problème.

Sur la feuil 2 en colonne B j'ai pour chaque Objet de la colonne C (domaine) les 12 mois de l'année.

En feuil1 pour chaque Objet, j'ai une valeur de chiffre d'affaire pour chaque mois jusqu'à Juin 2017.

Mon objectif, c'est de projeter le chiffre d'affaire à venir suivant une tendance calculer à partir des consignes indiquées dans les colonnes D;E et F.

L'année et le mois de la cellule de la feuille 1 que je cherche à compléter, m'indique ou aller chercher les consignes dans la feuil 2 à appliquer.

Exemple: pour calculer la tendance en AH3(feuil1):

Cette cellule correspond à la tendance du mois 7 de l'année 2017 de l'objet accès. En feuil2 je dois donc prendre les consignes de l'objet accès ligne 9, soit aller chercher la valeur de chiffre d'affaire de Mai (M-2:7-2=5) de l'année 2017 (A) (si j'avais indiqué A-1, j'aurais pris le Chiffre d'affaire de Mai 2016), auquel j'applique ensuite un coef de 99%. Mon résultat sera donc 37253*99%=36880

orange a écrit :

soit aller chercher la valeur de chiffre d'affaire de Mai (M-2:7-2=5) de l'année 2017 (A) (si j'avais indiqué A-1, j'aurais pris le Chiffre d'affaire de Mai 2016), auquel j'applique ensuite un coef de 99%. Mon résultat sera donc 37253*99%=36880

et quand tu asM-4;M-13 ? je suppose que tu fais la moyenne ...

en tous cas ceci n'est pas cohérent ! 4 Trafic-VOIX 105 M-4;M-5 A puisque M-5 tombe en A-1

A vérifier

J'ai supprimer les colonnes inutiles entre les années et restructuré les données de Feuil2

Si tu veux des explications sur la formule, n'hésite pas !

10orange.xlsx (22.46 Ko)

@Orange ... est-ce que ceci répond à ta question ?

up !

@Orange ... est-ce que ceci répond à ta question ?

Rechercher des sujets similaires à "integrer trois variables feuille"