Intégration données dans 2 classeurs (ou plus)

Bonjour à tous,

Devant effectuer très souvent différents bons de commande pour différents chantiers,je dois ensuite "rentrer" ces bons de commande dans 2 classeurs distincts :

- Dans le classeur "Liste des bons de commande". Un classeur comprenant 13 feuilles (une feuille par mois + 1 feuille TOTAL). Plusieurs colonnes sont disponibles : n°devis / Nom client / N° bon de commande / Fournisseurs / date / montant.

- Dans le classeur "Fiche de suivi chantier". Classeur d'une seule feuille. Plusieurs tableaux, classés en fonction du type de matériel commandé. Les entêtes sont : N) bon de commande / Fournisseurs / Date / Montant.

Il n'existe qu'un classeur "liste des bons de commande" (valable pour 12 mois) mais un classeur "Fiche de suivi chantier" par chantier (Si 5 chantiers alors 1 classeur /chantier = 5 classeurs).

Je souhaiterais gagner du temps et éviter les oublis. Voici donc la question :

Peut-on remplir le classeur "Liste des bons de commande" en indiquant toutes les informations et que ces infos aillent s'intégrer directement dans le bon classeur "Fiche de suivi chantier" grâce au n° du devis et dans le bon tableau grâce à la référence du fournisseur ?

Je joins les 2 fichiers dans lesquels un exemple est inscrit.

J'espère avoir été relativement clair et vous remercie par avance pour le temps consacré.

Cordialement

Bonjour à tous.

Je me permets de relancer...au cas où l'un d'entre-vous aurait une solution à proposer ?

Merci pour votre temps et vos réponses.

Rechercher des sujets similaires à "integration donnees classeurs"