Insertion lignes + images dans tableau avec VBA

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster ce message afin de solutionner/prendre des conseils concernant ma problématique/projet

Plusieurs problématiques se posent à moins :

1) Une fois mon Useform rempli, je souhaite que les informations se repartissent dans mon tableau. Niveau colonne, pas de soucis tout est à la bonne place. En revanche concernant les lignes, celles ci sont insérées au BAS de mon tableau. j'ai cherché, mais rien ...

2) problématique plus technique, je souhaite ajouter une image dans la cellule "LOGO". la partie recherche ne pose pas de soucis, c'est lors de la validation que j'ai un problème ... [barrer]l'image se position actuellement en G10 (pour les testes), mais je souhaiterai que le logo se positionne dans la colonne A, et suive les différents ajout en fonction des entreprises.J'arrive bien à récupérer l'url de l'image, mais je n'arrive pas à afficher le logo. Connaissez vous une manip ?

3) Dans le bloc inférieur nommé "solutions". Actuellement je sélectionne une "prestation", de la découle une ou plusieurs "solutions" (que je peux sélectionner) le résultats final des ma/mes sélections apparait dans la case "résumé solutions clients".

Ce que je souhaite faire c'est de pouvoir sélectionner plusieurs solutions ET plusieurs PRESTATIONS (actuellement seul plusieurs solutions fonctionne)

je vous joints le fichier en question

merci d'avance pour vos retours

PS : ceci concerne une version Office 365 2016 windows 7

Julien

17base-de-code-v3.xlsm (174.02 Ko)
18base-de-code-v4.xlsm (174.41 Ko)

J'ai détourné ton bout de code avec une boucle car avec la mise en forme de tes lignes, le code dernière cellule de la ligne utilisé est en 503 et non en 3...

Si cela te convient.

Super et merci !

Mon premier soucis est réglé.

avez vous une idée concernant le second point ?

Salut carouvanai,

On ne peut pas a ma connaissance insérer une image a l'intérieur d'une cellule. par contre j'ai trouvé ce moyen détourné s'il te convient, a savoir, placer une image sur une cellule avec la dimenssion de cette dernière.

Pour le troisième point je n'ai pas du tout regarder.

super !

c'est une bonne astuce !

En revanche est il possible de conserver les proportions de l'image afin qu'elle ne soit pas déformée ?

merci par avance

Comme sa c'est mieux ?

Multhani a écrit :

Comme sa c'est mieux ?

Oui mieux !

Centré et sans le chemin qui apparait derrière c'est possible ?

Tout es possible, tu aurais pu regarder un peu pour te faire la main

Mais vu que je suis trop cool 8)

Voici

Un grand merci

je me plonge toujours dans le code pôur essayer de comprendre un minimum

je regarde ce la de suite !

merci encore

Apres m'être penché sur le code (sans rien toucher), j'ai une erreur qui apparait

Erreur 481, image incorrect

la ligne surlignée est la suivante : .Picture = LoadPicture(TheFile)

La première entrée fonctionne. mais quand je repète la manipulation, cela ne fonctionne pas ...

carouvanai a écrit :

Un grand merci

je me plonge toujours dans le code pôur essayer de comprendre un minimum

je regarde ce la de suite !

merci encore

Apres m'être penché sur le code (sans rien toucher), j'ai une erreur qui apparait

Erreur 481, image incorrect

la ligne surlignée est la suivante : .Picture = LoadPicture(TheFile)

La première entrée fonctionne. mais quand je repète la manipulation, cela ne fonctionne pas ...

De plus l'image se met bien à la dernière ligne, mais efface celle precedement ajoutée ...

bref ca marche pas du tout Je sais que la solution n'est pas evidente

je remets le dernier fichier à jour avec quelques modifs

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes images tableau vba"