Insertion lignes avec formules et formats

Bonjour à tous,

je cherche un code VBA qui permet de copier les lignes sélectionnées tout en gardant les formules et les formats pour chaque ligne copiée.

par exemple si je sélectionne 3 lignes et je clique sur le bouton qui contient le code il me crée 3 lignes en dessous de la dernière ligne sélectionnée tout en gardant les formules et les formats pour chaque ligne copiée genre si la 1ère ligne sélectionnée de couleur Rouge et la 2ème de couleur Jaune et la 3ème Bleue, les lignes copiées doit être aussi de même couleur : 1ère ligne copiée doit être rouge, 2ème Jaune et 3ème Bleue

Merci d'avance

13classeur1.xlsx (23.70 Ko)

Bonjour,

Et où est ton fichier ?

bonsoir MFerrand,

ci-joint mon fichier

16classeur1.xlsx (23.70 Ko)

Pour moi, ce n'est pas clair.

Insérer des lignes et copier, ce n'est pas la même chose.

Une ligne insérée prend le format de la ligne précédente, il n'y a en principe que les formules à rétablir. Il n'y en a qu'une sur la plupart des lignes, sauf les lignes totaux.

Si les lignes totaux sont destinées à faire des totaux, il n'y a pas de raison de les dupliquer, les formules s'adaptent toutes seules si on insére de la façon adéquate. Ce qui n'a pas été le cas, vu les formules apparemment fausses.

Outre ces deux types de ligne, je m'interroge sur les autres types en raison des incohérences qui apparaissent quand on les compare.

Dans ces conditions, il nem'apparaît pas possible de faire quelque chose en sachant exactement ce que je fais. Donc je m'abstiens.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes formules formats"