Insertion ligne deux feuilles (données liées)

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Comme vous pouvez le constater, j'ai deux feuilles dans mon classeur : devis & facture.

19classeur1.xlsm (20.61 Ko)

J'aimerai avoir un code vba qui fasse tout ca en même temps:

- Dans la feuille devis, insérer une nouvelle ligne dans mon tableau. Celle ligne aurait la mise en page de la ligne 32 (+liste déroulante) et à chaque fois que j'appuierai sur ma macro cela ajouterait à nouveau une ligne en dessous de la dernière.

- En même temps que voudrai que cela me rajoute la même chose sur facture et qu'en gros quand je rempli mon devis ça remplisse mes lignes de la facture.

J'ai essayé avec enregistrement macro et avec 1000 autres codes que j'essaye d'adapter mais toujours un problème.

voici d’ailleurs le code sur lequel je me suis penché le plus

Sub ajout_devis_facture()
Sheets("devis").Rows("32:32").Copy
Worksheets("devis").Range("32:32").Insert Shift:=xlDown
ActiveCell.EntireRow.ClearContents
Sheets("facture").Rows("33:33").Copy
Worksheets("facture").Range("33:33").Insert Shift:=xlDown
ActiveCell.EntireRow.ClearContents
Sheets("recap presta").Rows("16:16").Copy

Le fait qu'apres 2 insertions ce dernier m'insère en dessous de la première ligne et qu'en plus cela ne me supprime pas le texte de la cellule copié (j'ai testé clearcontent.. mais pas de résultat).

En plus, il faut que ma partie facture se remplisse automatique quand je rempli et insère sur devis mais la non plus c'est pas terrible

Bonjour

Un essai à tester.

Bye !

23classeur1.xlsm (33.52 Ko)

Merci beaucoup GMB.

C'est en effet ca que je recherche mais en plus il faudrait que cela me garde la mise en page (le trait en dessous) et que les informations s'efface (pas la liste déroulante mais pas exemple la tva.. écrit sur la ligne précédente).

et c'est la mon problème

De plus les nouvelles lignes insérées sur facture sont égales à la première ligne de la feuille devis. Les nouvelles lignes ne se lient pas avec les nouvelles lignes devis.

Je vous assure je ne cherche pas à profiter de vous et que vous me le fassiez gratuitement. J'ai cherché tres longtemps pour le faire mais je n'y arrive pas totalement.

Nouvel essai.

Te va-t-il mieux ?

Bye !

32classeur1-v2.xlsm (35.39 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne deux feuilles donnees liees"