Insertion ligne automatique

Bonjour,

Je travaille sous EXCEL 2010 et je souhaiterai insérer automatiquement des lignes dans un tableau.

En fait, je veux que lorsque la cellule A3 n'est plus vide une ligne vierge s'insère à la suite (ligne 4). Quand la cellule A4 n'est pas vide une ligne vierge s'insère en ligne 5 et ainsi de suite (les menus déroulants, les bordures... se mettront de manière automatique).

Je souhaite que les lignes de mon tableau apparaissent au fur et à mesure qu'il se complète.

Il y aura plusieurs personnes qui utiliseront ce tableau.

Je vous joints le tableau.

En espérant que mon explication est assez claire.

J'ai passé un après-midi a faire des manipulations mais en vain... Il faut peut être utiliser VBA... je ne m'en suis jamais servi....

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

422suivi-demandes.xlsx (14.45 Ko)

Bonjour,

Un exemple à étudier.

A te relire.

Cdlt.

2'170suivi-demandes.xlsm (18.88 Ko)

Ohhh merci beaucoup !!!!!

Quand vous aurez un petit moment, vous pourriez m'expliquer la procédure !!!

En tout cas, je vais gagner du temps... merci encore !

Re,

Tu peux peut-être commencer par consulter ce lien :

http://optim18.rcac.fr/TablesExcel_13ReglesOr.pdf

Reviens ensuite pour un complément d'informations.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne automatique"