Insertion ligne automatique

Bonsoir à tous,

Je suis face à une tâche tétanisante (pour une personne de mon niveau en Excel, basique, incompétent en VBA).

J'ai un tableau Excel de 3000 lignes et il me faut ajouter une ligne vide entre chacune d'elles...

Je ne peux pas me résoudre à me taper cette action 2999 fois manuellement, et de toute facon je n'ai pas le temps !

Les macros ca doit sûrement pouvoir aider si j'ai bien compris...

Y aurait-il une âme charitable pour me proposer une solution svp ? (je roule en Excel 2013).

En vous remerciant par avance.

John

Bonjour une solution.

Sub insertligne()
    With Feuil1
        For A = .UsedRange.Rows.Count To 2 Step -1
            .Cells(A, 1).EntireRow.Insert shift:=xlDown
        Next
    End With
End Sub

Bonjour,

la question est : Quel est l'objectif?

Cdlt.

Bonjour CPk, Jean-Eric,

J'ai un message d'erreur "Run-time 424, object required".

Le debugger me surligne en jaune la troisième ligne "For A = .UsedRange.Rows.Count To 2 Step -1"

Le taleau en question est un master sur lequel plusieurs personnes vont travailler, chacune d'entre elle important une partie des informations de son propre tableau.

Pour ma part, je dois importer les titres qui seront sur la première colonne. Ces titres sont au nombre d'environ 3000.

Ceux qui travailleront sur le tableau ensuite ont besoin de 2 lignes par titre, pour pouvoir importer plus facilement leurs informations.

Merci d'avance pour votre retour.

John

Bonjour johnjohn ah mince c'est dommage...Ben pour le coup ajotuez-y un objet à votre fichier et le tour est joué !

Effectivement ca fonctionne !!! C'est parfait

Merci beaucoup pour votre aide.

John

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne automatique"