Insertion label refusé - nom ambigu

Bonsoir

Dans un formulaire multipage, après avoir inséré des contrôles en tous genres dont 3 labels, le travail a été sauvegardé.

En reprenant la construction, Excel refuse d'y insérer un nouveau label.

Dés que la croix se pose sur le formulaire, une Msgbox s'ouvre et affiche "Nom ambigu" avec un point d'exclamation sans plus d'explication...tous les autres contrôles s'intégrent sans problème sur ce formulaire et, sur une autre Userform, au sein du même fichier, le label fonctionne....Un débogage ne décèle aucune anomalie...

Bien sûr, je pourrais recréer mon formulaire... mais il y a beaucoup .., beaucoup d'instructions...... d'où le Multipage..

j'ai lu les remarques sur les fichiers EXD mais comme il n'y a qu'un seul contrôle défectueux sur un seul formulaire...

Cela se produit avec Office 365 et Microsoft Excel pour XP ...mais il y a des chances pour que ce soit la même version...

Quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance de ce genre de bug ?

Merci

Bonsoir

un fichier peut-être ???

Cordia5

Bsr Cordias...

Merci de t'intéresser à mon problème..... il est, en partie, résolu.

En effet, considérant que le signalement "Nom ambigu "signifiait que le nom du dernier label installé etait toujours "en mémoire" quelque part, j'ai sélectionné ce label, j'ai modifié son Name dans la fenêtre de Proprietes et j'ai fait un "copier-coller" ..... ça a marché.... et l'ancien label n'a pas été modifié et le nouveau portait le nouveau Name.

j'ignore pourquoi le nom du dernier label est resté bloqué mais, ça m'evite d'avoir à refaire un travail fastidieux....bon, faut juste refaire la même manip pour chaque nouveau label...un moindre mal....

@+

Rechercher des sujets similaires à "insertion label refuse nom ambigu"