Insertion image dans résultat de formule

Bonjour,

Je suis actuellement en stage sur un foyer d'hébergement pour personnes en situation de handicap et je rencontre des difficultés quant la mise en place d'outils permettant l'amélioration du service.

Afin d'atteindre mes objectifs de stage, je souhaiterais s'il vous plaît que vous m'apportiez votre aide. Pour cela, je vous joins le tableau me posant problème.

J'espère que mes explications seront assez claires pour vous permettre de m'éclairer.

Je reste à votre disposition si vous désirez des informations complémentaires.

Au niveau de la ligne 30, s'affiche les "sous totaux" de certaines présences des résidents. Chaque résidents concernés sont:

• Daniel S, situé à la ligne 8;
  • Marjorie P. située à la ligne 15;
  • Mélanie F. située à la ligne 18;
  • Frédérique C. située à ligne 23.

Chaque résident est représenté par une astérisque (*); c'est à dire que si le 29 décembre au soir (S), Daniel S; Mélanie F et Frédérique C sont présents alors s'affichera trois astérisques ***, si personne n'est présent alors rien, si 2 des 4 résidents sont présents alors s'affichera 2 astérisques et ainsi de suite.

Cependant ces astérisques ne me permettent pas de de visualiser quelles personnes sont présentes. En effet, le code astérisque est le même pour les 4 résidents alors que je souhaiterais voir apparaître un code par résident.

Par exemple, à la place d'une astérisque, je voudrais voir apparaître quand Daniel S est présent un Point rouge, si Marjorie P. est présente un point bleu ... ( voir légende s'il vous plaît sous le tableau) sauf que je n'y parvient pas.

Si les "points" de couleurs ne sont pas un bon "code" je suis preneuse de toutes autres idées à partir du moment qu'on arrive à distinguer chaque résident et que les codes choisis rentrent dans une seule petite cellule.

J'ai tenté plusieurs formules mais sans succès. Soit Excel me dit qu'il y a trop de conditions dans ma formule, soit un zéro s'affiche ...

J'ai tenté de rechercher comment incorporer une image dans une formule mais une nouvelle fois en vain.

J'ai besoin de votre aide s'il vous plaît pour trouver cette formule miracle qui reste un réel mystère pour moi.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma demande et de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Je suis désolée, j'ai joins deux fois le classeur.

Merci,

Cordialement

15presences-fh.xlsx (19.27 Ko)
18presences-fh.xlsx (19.27 Ko)

Bonjour le forum,

=REPT("*";SOMME(C8;C15;C18;C23))

Formule que je t'ai fournie dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/formule-si-ou-recherche-v-ou-autres-t60106.html

La signalisation de quatre présences éventuelles avec des couleurs différentes est impossible dans une seule cellule.

Il serait préférable de présenter ainsi :

presences

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je pensais juste pouvoir trouver un autre moyen que la MFC, je n'avais pas compris qu'aucune autres solutions n'étaient possibles.

Merci.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "insertion image resultat formule"