Insertion et décalage Cellules
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre-nous, je débute sr Excel. Je suis à la recherche d'une ou deux explications concernant le problème suivant :
Je suis modérateur d'une communauté de joueurs en ligne et j'ai mis en place un système permettant d'attribuer automatiquement des points aux joueurs en fonction du déroulement du jeu. Je peux entrer dans les détails sur demande, mais je ne vois pas l'intérêt présentement.
Dans le fichier joint (DKPSystemMExemple), j'aimerais faire les modifications suivantes :
1. Dans l'onglet ExempleDKP, avoir la possibilité d'ajouter un nom, qu'il y ait un décalage automatique mais surtout que les cellules se mettent automatiquement à jour. L'insertion de ligne est donc déconseillée car il faut insérer, copier une ligne vers le bas, modifier le nom. Rien de compliqué dans cela, sauf que la liste de nom pointe vers d'autres onglets. Je voyais bien la possibilité de créer un bouton à côté d'une cellule, bouton qui pointerait avec un code style : je clique et ça reprend ce qui est demandé plus haut.
2. Mise à jour automatique des lignes dans les onglets Exemple Liste et Exemple Dominions en fonction de la liste de noms initiale de ExempleDKP.
3. Je dois créer d'autres pages Exemple Liste, il serait donc bon de pouvoir faire cela moi-même
4. L'onglet DKP Total est resté visible à titre informatif, merci de ne rien modifier dessus
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à tous