bonjour à tous,
première connexion sur ce forum alors je me présente. Matthieu, 27 ans, je travail en Comcom et j'utilise Excel de temps en temps et uniquement les fonctions basiques.
J'en arrive à mon problème et j'espèce qu'il n'a pas déjà été traité (je n'ai rien trouvé sur le forum) auquel cas je m'excuse pour la création du post en doublon.
je dois créer un graphique avec plusieurs courbes représentant l'évolution de la teneur d'un composé chimique sur différent cours d'eau durant l'année. Jusqu'ici pas de problème.
j'aimerai rajouter des limites de classes à ces courbes (si < à x bon état, si compris en x et y = moyen...).
lorsque je créé une nouvelle droite avec les mêmes abscisses et la valeur que je souhaite, il n'y à qu'un seul point qui apparaît et non un droite.
la seule solution que j'ai trouvé c'est de créer une nouvelle ligne dans mon tableau pour chaque état (bon moyen...) avec la valeur seuil dans chaque cellule. c'est assez long puisque j'ai 5 états et plusieurs paramètres à réaliser sur plusieurs secteurs. Sinon je trace manuellement les droites mais c'est aussi fastidieux.
existe il une autre solution plus rapide ? car je vous avoue que je perd pas mal de temps à faire ceci
Merci
Matthieu