Insertion de lignes vierges sous conditions

Bonjour à tous!

Je réalise une Macro un peu complexe dans le cadre d'un stage et arrive à régler un à un mes problèmes (je suis novice en la matière).

Toutefois je bloque sur un point: j'aimerais insérer des lignes vierges à mon tableau jusqu'à un certains nombre SI ce nombre n'est pas déjà atteint quand j'extrais les données depuis le système d'information de l'entreprise. Je souhaite donc que le nombre de lignes du tableau soit toujours égale à 500, qu'il y est 200 lignes extraites, 349 ou 499...

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème?

Merci d'avance.

Respectueusement,

Pico76

Bonjour,

Tu peux relever la fin de tableau initiale, calculer le nombre de ligne à insérer et faire une boucle avec ce nombre d'itération.

Pour aller plus loin, il faudrait que tu indiques à quel niveau (quelle ligne) tu effectues cette insertion.

Avec un fichier exemple, c'est toujours plus facile.

A+

Bonjour frangy,

Merci pour ta réponse rapide.

Partons d'un tableau simple, de quelques colonnes. Je souhaite insérer automatiquement les lignes vierges à la suite de la dernière ligne (le nombre variera selon le nombre de lignes extraits, qui sera toutes les semaines différents)

As-tu une idée de ce que ton explication donnerait en code?

A+

Insérer des lignes vierges après la dernière ligne renseignée, cela revient ... à ne rien faire.

Avec un fichier exemple, c'est toujours plus facile.

A+

Pas dans mon cas, j'ai bidouillé une formule "valeur cible" afin qu'elle soit actif sur chaque ligne (sans avoir à rentrer la formule ligne par ligne 500 fois) Mais le problème est que la macro bloque si le fichier extrait contient moins de 500 lignes. C'est pourquoi j'ai besoin que mon fichier contienne toujours 500 lignes (Ex: en insérer 300 s'il n'en contient que 200)

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes vierges conditions"