Insertion de ligne

Bonjour

petit soucis: j'ai un tableau dont la premiere colonne doit toujours contenir le même mot exemple "voiture"

j'ai besoin parfois d'inserer des lignes vierges dans ce tableau mais je souhaiterai que le fameux mot "voiture" s'insère de lui même dans la première cellule de ma ligne insérée

J'ai essayé de mettre le fameux mot dans une cellule cachée et de la "rappeler" avec un formule du type =$A$1

Mais lorsque que j'insère la ligne, la formule n'est pas dupliquée.

J'ai vu que je pourrais copier une ligne et "inserer la sélection", ce qui me permettrait de conserver ma formule, mais l'inconvénient est que je copie aussi les valeurs des autres cellules et ça n'est pas pratique.

Quelqu'un aurait un petit tuyau pour moi?

Par avance merci

Bonjour

Proposition avec une macro :

24sobersong.zip (15.93 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour et merci de ta réponse

Nickel! mais mon soucis est que ça m'insère bien une ligne mais sans les bordures existantes dans mon tableau

J'ai donc essayé de mettre les bordures identiques au tableau sur toute la ligne "1" vu que le mot de référence est dans la cellule A1

quand je double clique sur une cellule dans la colonne A cela m'insère bien la ligne complète, bordures y compris... parfait....

Sauf que si je souhaite "masquer" la ligne 1 pour qu'elle n'apparaisse pas dans mon tableau .... ben forcément quand je l'insère... elle est aussi marquée!!

Alors autre question:

  • il y a t'il un moyen de la rendre "invisible
  • j'ai déjà une feuille que j'utilise pour une autre macro nommée "liste", pourrais je y mettre cette "ligne de référence dans cette feuille(par exemple en la démarrant en A5)?

Si oui... pourrais tu me fournir le code "modifié" pour qu'après double clik, la ligne commençant en A5 de ma feuille "liste" soit insérée?

Je suis désolé..... je "commence" les macros tout seul et j'avoues que pour l'instant je plane un peu ))))

Mais merci de t'occuper de mon "cas"!!!

sobersong a écrit :

- j'ai déjà une feuille que j'utilise pour une autre macro nommée "liste", pourrais je y mettre cette "ligne de référence dans cette feuille(par exemple en la démarrant en A5)?!

Code modifié :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A3:A500")) Is Nothing Then 'plage à adapter
ActiveCell.EntireRow.Insert
Sheets("liste").Rows(5).Copy ActiveCell.EntireRow
Cancel = True
End If
End Sub

Amicalement

Nad

taing j'ai honte.....

la plage à adapter..... la ligne que je veux insérer est la ligne 8 de ma feuille liste

ou la plage A8 à R8.....

comment dois-je formuler?

Si si je saurai le faire la prochaine fois tout seul

Re

Pour la plage à adapter, la macro fonctionnera (dans mon exemple) de A3 à A500 - donc rien à voir avec la ligne à copier.

Nouveau code pour la copie de ligne :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A3:A500")) Is Nothing Then
ActiveCell.EntireRow.Insert
Sheets("liste").Range("A8:R8").Copy ActiveCell.EntireRow
Cancel = True
End If
End Sub

Nad

C'est parfait!!!!

merci beauuuuuucoup !!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne"