Insertion de graphique

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec un fichier de récapitulation de mes résultats au tennis (on ne juge pas les résultats svp )

Dans le dernier onglet j'essaie d'insérer un graphique avec en légende les date et une courbe indiquant l'évolution de mon classement, soit les colonne A et B de ce même onglet.

Mes souvenirs d'insertion de graphique remontent à loin puisque je ne parviens pas à le faire...

Vous auriez une solution pour moi?

Merci pour votre lecture,

Drake

Le fichier en question:

bonjour,

tu as sans doute des problèmes à cause de tes adaptations pour mettre en forme tes données. j'ai adapté le format, A toi de voir quel type de graphique tu veux.

Merci du coup de pouce c'est nickel

Bonjour,

Après avoir parcouru un peu cette solution de graphique, je me suis rendu compte que les point de la courbe ne se rapporte pas exactement aux données du tableaux.

Exemple simple: si on suis la ligne du mois 03.19 on est censé retrouver le point de la courbe avec un ranking de 8475, or ce n'est pas le cas puisque je retrouve le ranking 7806 du mois 04.19. On voir bien le soucis tout à droite du graphique où la courbe et les lignes horizontales devraient s'arrêter pile sur le mois de septembre, et qu'au lieu de ça cela s'arrête à mi-chemin entre août et septembre...

Une idée de la cause de ce décalage?

Merci pour votre lecture,

Drake

10test.xlsx (22.27 Ko)

bonjour,

utilise le dernier jour du mois pour tes dates et non le premier.

Bonjour,

J'ai effectué cela mais le décalage subsiste

bonsoir,

pas d'autre idée pour ce qui me concerne.

Merci pour votre aide, est-ce que quelqu'un d'autre aurait une idée?

C'est tout de même assez curieux pour quelque chose d'aussi simple qu'un graphique...

Est-ce que ça peut venir du format de date? Je trouvais étonnant quand on défini les formats de l'axe de devoir le faire en nb de jours, c'est normal?

image
Rechercher des sujets similaires à "insertion graphique"