Insertion d'une formule dans un formatage prédéfini

Bonjour,

je souhaite faire apparaître directement dans une cellule, derrière le résultat (chrono exemple 30 secondes) la note que ce temps donne en fonction d'un barème ( exemple en A1 on rentre le chrono 30 et en validant, le 30 apparaît : 30 (12). 12 étant la note qu'il aura été chercher en rechercheV dans un tableau plus loin.

Je sais le faire avec deux cellules : une pour la saisie du chrono et une autre avec la formule pour récupérer la note.

Mais ce que je veux c'est afficher la note après le chrono saisi dans la même cellule initiale.

J'ai cherché avec le formatage conditionnel mais ...

Je souhaite savoir si ce serait possible avec le formatage prédéfini.

Le truc c'est de réussir à formater la cellule pour que la saisie soit conserver et affubler du résultat de la formule.

Help

Bonjour et bienvenue

La seule solution sera une macro.

Amicalement

Nad

Merci c'est ce que je pensais puisque l'on est dans le cadre d'une réécriture à postériori. Il doit donc être possible d'avoir un bouton "Calculer les notes" qui déclenche le formatage à partir d'une formule.

Je ne maîtrise pas de trop les macros. Peut-on transformer le fichier en .ods par la suite en conservant les fonctionnalités de la macro ? Je crains que non.

Rechercher des sujets similaires à "insertion formule formatage predefini"