Insertion d'un lien dans une table = Pb de protocole (f)

Bonsoir,

J'ai mis un lien en place correspondant à une page web sauvegardée sur mon disque dur.

La page a été sauvegardée par firefox, mon navigateur par défaut, en faisant "enregister le cadre sous...", et j'utilise Excel 2002.

En cliquant sur le lien un message d'erreur me dit que : "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (f) n'est associé à aucun programme" !

Voilà, je ne sais plus comment faire.... qq peut-il m'aider ? Merci d'avance

Orchidée67

Bonjour Orchidée67,

Pourrais-tu joindre un exemple dans un fichier ?

Merci

Bonjour,

Je suis prêt à envoyer un morceau de fichier...Comme je suis nouveau, comment faut-il faire et comment envoyer <<un morceau>> de fichier....vous parlez donc du fichier excel.... ce dernier je ne peux vous l'envoyer qu'en entier !

Bonjour,

Ce fichier doit avoir une taille < à 100Ko.

Si le fichier Excel est trop lourd, il peut être zippé.

Pour envoyer un fichier, en haut de cette page, il y a Joindre un fichier. Après il suffit de suivre les instructions.

Bonsoir,

... Alors voilà : le fichier compressé est ici :https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Gestion_de_mes_ventes_Ebay3_essai.zip

Par contre, il faudra remplacer l'extension ZIP par RAR , car je n'ai que Winrar, et pour que le fichier passe, j'ai remplacé l'extension !

Le fichier joint n'est que partiel, j'ai effacé des données et le bas du tableau sans importance pour le pb que je rencontre !

Donc il suffira de cliquer sur le lien présent dans la case renseignement pour voir s'afficher le message d'erreur...

Salut le forum

N'étant pas grand utilisateur de l'achat en ligne, je ne connais pas énormément Ebay mais je t'envoie un lien qui pourra te servir.

Ça rapport avec vos fichiers de ventes ...

le lien:

Mytå

Slt,

Le lien est intéressant, mais ne résoud pas mon pb.... tous les liens que j'insère ont le meme pb, qu'ils soient d'ebay ou non !

Re le forum

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela, je n'utilise pas Firefox.

Ne reste plus qu'a attendre un utilisateur de ton navigateur.

Mytå

Bonsoir,

Voici le lien pour accéder au fichier exemple de Orchidée : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Gestion_de_mes_ventes_Ebay3_essai.zip

Oups désolé erreur de ficelle

Mytå

....alors aucune réponse de personne ?

Re,

Nouvelle info concernant mon pb : en insérant un lien hypertexte, je n'arrive pas non plus à naviguer sur le web afin de sélectionner une page pour le lien, et ceci en appuyant sur le petit icône représentant le monde, prévu à cet effet ! Un message d'erreur s'affiche ! Je rapelle que j'utilise Firefox.... ce pb est sans doute également lié à ce problème d'affichage du message : .... protocole(f)....

Merci pour vos réflexion

Salut le forum

Le problème est surement du à la facon dont tu insères tes liens hypertextes.

car sur ton fichier les liens font référence à ton disque dur et non à une URL valide

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&t=3030 est un lien actif

pas c:/mes documents.......blablabla

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "insertion lien table protocole"