Insertion colonnes avec formules (VBA)

Bonjour à tous,

dans l'exemple ci-inclus j'ai un suivi béton avec 2 fournisseurs et j'aimerai créer un code pour l'ajout d'un 3ème fournisseur tout en insérant des nouvelles colonnes avec formules comme suit:

en cliquant sur le bouton nouveau fournisseur qui contiendra le code j'aimerai avoir ceci :

dans l'onglet donnée :

**insérer une colonne G avec la même mise en forme que la colonne précédente qui est F

dans l'onglet Total Général :

** insérer 4 colonnes après la colonne L avec les mêmes formules que les 4 colonnes précédentes

** insérer une colonne après la colonne N avec les mêmes formules que la colonne précédentes

** insérer 4 colonnes après la colonne W avec les mêmes formules que les 4 colonnes précédentes

**insérer une colonne après la colonne Y avec les mêmes formules que la colonne précédentes

**la formule de la cellule O13 doit prendre en compte la colonne qui se rajoute après la colonne N

et la formule de la cellule Z13 doit prendre en compte la colonne qui se rajoute après la colonne Y

Merci d'avance

79suivi-beton.xlsm (40.56 Ko)

aidez moi s'il vous plait

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

243suivi-beton-v1.xlsm (52.04 Ko)

Bonjour gmb,

merci beaucoup pour ta réponse c'est ce que je cherchais mais il reste encore des petites modifications a faire:

*dans l'onglet donnée la colonne copiée dans G copie même les valeur de la colonne précédente chose que je veux éviter

*dans l'onglet Total général les entêtes je veux qu'ils soient fusionnés comme dans l'exemple que j'ais envoyé au début

*dans l'onglet Total général la formule qui se trouve dans O13 (livraison total) ne prend pas en compte la colonne qui s'ajoute

*dans l'onglet Total général le nom la colonne qui s'ajoute après la colonne Montant lafarge doit toujours commencer par

montant + le nom qu'on a donné au fournisseur

*dans le gestionnaire des noms :

1-un nom doit s'ajouter qui prend le nom du fournisseur ajouté et fait reference du G9 a G12 comme les noms des autres fournisseurs

2- le noms fournisseurs et PU doivent prendre en compte la colonne qui s'ajoute

Merci d'avance

Premières remarques :

DonMunnir a écrit :

*dans l'onglet donnée la colonne copiée dans G copie même les valeur de la colonne précédente chose que je veux éviter

Que veux-tu dire ? Que doit-il y avoir dans les cellules de la colonne G ?

dans l'onglet Total général les entêtes je veux qu'ils soient fusionnés comme dans l'exemple que j'ais envoyé au début

Je crains que ce ne soit pas possible : les macros ont en horreur les cellules fusionnées. Pour que cela marche, j'ai dû en supprimer pas mal sur la feuille...

Bye !

* dans la colonne G je veux juste copier la mise en forme sans les valeurs

* pour les entêtes si ce n'est pas possible ce n'est pas grave

DonMunnir a écrit :

dans la colonne G je veux juste copier la mise en forme sans les valeurs

OK ; mais alors, comment va se déclencher la macro qui fait tout ce que tu as demandé ?

bain si ce n'est possible on peut laisser tomber cette demande et faire le reste de mes demandes

je m'excuse mais je suis novice en vba,

merci encore une fois

C'est possible mais je trouve curieux que l'on ajoute un tableau vide en feuille ''Données" pour un nouveau fournisseur...

Nouvel essais mais du coup, je ne sais plus ce qu'il en devient des autres remarques.

Bye !

33suivi-beton-v2.xlsm (52.23 Ko)

gmb j'ai demandé a ce que le tableau soit vide pour le remplir moi même vu que la désignation et les PU ne seront pas les mêmes

les petites demandes qui me restent je les réexplique à nouveau:

*dans l'onglet Total général la formule qui se trouve dans T13 ne pas pris en compte la cellule S13 qui s'est ajouté

cad au lieu d'avoir =SOMME(Q13:R13) je dois avoir =SOMME(Q13:S13)

*dans l'onglet Total général le nom la cellule AI10 doit avoir cette formule (="MONTANT "&$M$10) puisque AH10 est egale (="MONTANT "&$I$10)

*dans l'onglet total général la cellule M10 doit avoir la formule =Données!G$8

et la cellule AC10 =Données!G$8,

*dans le gestionnaire des noms :

le nom fournisseur doit prendre en compte la cellule G8 qui s'est ajouté

le nom PU doit prendre en compte aussi la colonne G de G13 a G16

Merci d'avance

44suivi-beton-v2.xlsm (45.61 Ko)

Nouvelle version à tester.

Bye !

23beton-v3.xlsm (54.99 Ko)

re,

le dernier fichier que tu m'a envoyé ne répond pas sur deux demandes que j'ai cité :

****dans l'onglet Total général la formule qui se trouve dans T13 ne pas pris en compte la cellule S13 qui s'est ajouté

cad au lieu d'avoir =SOMME(Q13:R13) je dois avoir =SOMME(Q13:S13)

*dans le gestionnaire des noms :

le nom FOURNISSEUR doit prendre en compte la cellule G8 après l'ajout du nouveau fournisseur

Merci d'avance

13beton-v3-1.xlsm (47.20 Ko)

Nouvelle version à tester.

Bye !

17beton-v4.xlsm (52.11 Ko)

re,

merci beaucpo gmb c'est exactement ce que je voulais il me reste une petite demande que je viens de découvrir:

dans l'onglet total général :

M12 doit egale =Données!$G$9

N12 doit egale =Données!$G$10

O12 doit egale =Données!$G$11

P12 doit egale =Données!$G$12

Puis AC11 doit egale =Données!$G$9

AD11 doit egale =Données!$G$10

AE11 doit egale =Données!$G$11

AF11 doit egale =Données!$G$12

et enfin AC12 doit egale =Données!$G$13

AD12 doit egale =Données!$G$14

AE12 doit egale =Données!$G$15

AF12 doit egale =Données!$G$16

je m'excuse parce que je sais que je vous ai cassé la tête

30beton-v4-1.xlsm (45.84 Ko)

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Bye !

30beton-v5.xlsm (51.31 Ko)

Joli fichier

Bonjour gmb,

Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré a ma problématique c'est exactement ce que je souhaitais avoir

Je ne sais pas si j'ai le deoit a une dernière demande!!!

J'aimerais enfin de compte avoir un autre bouton, mais cette fois quand on clique dessus il nous demande le nom du fournisseur a supprimer avec tout ses colonnes et ce code nous interdit de supprimer le premier fournisseur

Est ce que c'est possible??

Nouvelle version à tester.

Bye !

49beton-v6.xlsm (56.71 Ko)

super gmb, je croyais que ca allait te demander beaucoup de temps

mais est ce qu'on peut pas supprimer le fournisseur de la même manière avec laquelle on l'a ajouter c'est a dire en écrivant le nom du fournisseur a supprimer dans la fenêtre au lieu de sélectionner et cliquer sur le bouton ??

C'est comme tu veux mais à la moindre différence d'orthographe, ça ne marchera pas et tu auras un message disant que ce fournisseur n'existe pas.

En revanche, je peux te proposer de choisir dans une liste déroulante qui s'affiche dès que tu cliques...

C'est toi qui voit !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "insertion colonnes formules vba"