Insertion automatique de données dans un tableau

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (et debutant sur Excel), à la recherche d'un petit coup de main sur Excel 2010.

Mon souci est le suivant:

Dans un fichier Excel, j'aimerais pouvoir créer un tableau des effectifs de ma société qui se mouvemente "automatiquement" (via macro / boîte de dialogue) en fonction des entrées/sorties de personnel.

Pour cela, j'aimerais créér une première interface (boîte de dialogue ou quelque chose du genre) qui permet de saisir les données du nouvel entrant (Nom / Prénom / Age / Contrat ...) ou de récupérer les données du sortant (Nom / Prénom).

J'aimerais que mon tableau des effectifs insère automatiquement une ligne pour tout nouvel entrant (contenant les informations renseignées précédemment) et puisse "griser" la ligne de tout nouveau sortant (en faisant le lien via Nom et Prénom).

Petite précision, si cela peut se faire par grade (nous avons 9 grades différents qui font office de sous-partie dans notre suivi des effectifs), ce serait parfait !

Cela me semble faisable à l'aide d'une macro mais mon niveau en Excel ne me permet pas d'y parvenir sans aide

Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais procéder ?

Merci !

Petite précision: J'aimerais que l'entrée d'un nouveau collaborateur impacte à la fois le tableau des effectifs et à la fois la liste historique de tous les entrants (qui sont sur 2 onglets différents). Même chose pour la sortie du collaborateur

Bonjour et bienvenue sur le forum

Charles-Antoine a écrit :

Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais procéder

Commence par créer ton fichier avec ses différentes feuilles remplies comme tu l’expliques avec des noms mêmes fictifs : Nom 1, Nom 2, etc

Sois le plus exhaustif possible : il est fastidieux de revenir sur un projet pour ajouter des colonnes…car, le plus souvent, il faut tout reprendre.

Ce fichier une fois bien au point, joins-le à ton prochain message en expliquant au mieux ce à quoi tu veux qu’il te serve.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Le problème a finalement été résolu en interne.

Merci pour ta dispo gmb !!

J'aurai probablement besoin de nouveaux coups de main prochainement !

A+

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique donnees tableau"