Insertion automatique

Bonjour,

De ce je comprends (interprète) :

1 - Le 12/07, j'effectue une consolidation. Je documente les colonnes F, G et H.

2 - Le 13/08, j'effectue une nouvelle consolidation. Je supprime les doublons en C et D. Je modifie la date en F, si G <> oui.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour,

De ce je comprends (interprète) :

1 - Le 12/07, j'effectue une consolidation. Je documente les colonnes F, G et H.

2 - Le 13/08, j'effectue une nouvelle consolidation. Je supprime les doublons en C et D. Je modifie la date en F, si G <> oui.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

C'est presque ça oui. Lors de la 1ere consolidation le 12/07, le tableau étant entièrement vide, les colonnes A B et C se remplissent celon l'exemple ici en rouge. Les colonnes F G et H restent donc vides quand la consolidation remplie une nouvelle ligne. Et quand la ligne était déjà remplie avant la consolidation, ce sont ces colonnes F G et H qui se remplissent.

Lors de la 2eme consolidation le 13/08, le tableau se modifie en bleu ici pour n'ajouter de ligne que pour les écarts non observés lors de la 1ere consolidation. Pour ceux déjà observés avant, si l'écart est résorbé, mettre oui en G et la date en H, sinon mettre non en H et la date de 2eme consolidation en F.

Merci Jean-Eric

bonjour

voila pour 14 ecarts constatés

dans ton exemple cela ne prenait que 3 colonne (a:c ) j'ai modifié en A:N pour faire 14

insertion automatique sans VBA22.xlsx

cordialement

Bonjour Tulipe_4

Je te remercie pour ton aide je teste bientôt et je te dit si ça marche.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique"