Insérer une vidéo dans un formulaire

Bonsoir à tous,

Pourriez-vous me dire si il est possible d'insérer une vidéo dans un formulaire et dans l'affirmatif, pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance

Bonjour,

Essayer avec le contrôle Window mediaPlayer ? Une piste, la lecture ne démarre pas automatiquement (sinon, mettre .settings.autoStart à True ou supprimer car valeur par défaut), cliquer sur le bouton de lecture :

Private Sub UserForm_Activate()

    Dim Fichier As String

    With Application.FileDialog(3)

        .Filters.Clear
        .Filters.Add "Fichier vidéo", "*.mp4; *.avi; *.mov; *.mpg" 'adapter les extensions !
        .InitialFileName = CurDir
        .AllowMultiSelect = False '1 seul

        If .Show = -1 Then Fichier = .SelectedItems(1) Else Exit Sub

    End With

    With WindowsMediaPlayer1

        .settings.autoStart = False
        .URL = Fichier

    End With

End Sub

Bonsoir Theze

Désolé, mais je ne viens de voir votre réponse seulement maintenant. Je crois que ma demande nécessite quelques petites explications.

J'ai créé avec l'aide de beaucoup de personne un fichier pour noter des recettes de cuisines, de famille ou trouvés sur internet.

Maintenant je voudrais que lorsqu'une vidéo est disponible, pourvoir l'insérer dans mon fichier, pareillement que pour les images de mes recettes.(Celles-ci ont le même nom que la recette afin de les retrouver dans le dossier "IMAGES", c'est pour cela que je pense ajouter un dossier "VIDÉO"

C’est pour cela que j'ai besoin d'un peu d'aide; surtout que j'ai énormément de mal avec le VBA.

  • Pour avoir accès au fichier MP: "0000"
  • Réduire la fenêtre et l'agrandir pour avoir accès au ruban
  • Cliquer sur "RECETTES" pour ouvrir l'UserForm"
Ci joint mon fichier:

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "inserer video formulaire"