Insérer une formule dans une colonne sur VBA

Bonjour à tous, je suis débutant sur vba. Pour un exercice je dois calculer la volatilité annualisé d'un indice en fonction des dates sélectionner.

Je m'explique, au début de mon code l'utilisateur doit renseigner une date de début et une date de fin comprise entre le 31/12/2009 et le 15/10/2021. A partir de ces dates je dois faire apparaitre la durée de la période d'observation, la performance absolue, la volatilité annualisée ainsi que le maximum drawdown.

Etant débutant et ceci étant mon premier exercice, j'ai réussi tant bien que mal à pouvoir sélectionner les dates de début et de fin, à calculer la durée de la période d'observation (uniquement en jours) et à calculer la performance absolue. Cependant je coince quant il s'agit de calculer la volatilité annualisée.

En effet dans notre support nous avons la colonne A ou figure les dates de bourses de la période correspondante et la colonne B ou figure les cours de bourse associés aux dates. Or pour calculer la volatilité il me faut les performances journalière. J'ai donc penser à inclure dans mon code quelque chose qui me permettrait en lancant ma macro de creer dans la colonne C mes performances journaliere et ensuite me servir de cela pour calculer ma volatilité annualisée en fonction des dates renseignées à l'aide de la fonction .StDev.

Mon problème étant donc que je ne sais pas comment créer cette fameuse colonne des performances journalieres ou la formule commencant en C3 correspondrait à (B3-B2)/B2 , c'est à dire cours du jours - cours de la veille / par cours de la veille, jusqu'en C3021 ligne correspondant au 15/10/2021 soit ma dernière date.

Rechercher des sujets similaires à "inserer formule colonne vba"