Inserér une date

Bonsoir le forum et Bonne année à tous,

J'ai un fichier Excel, je voudrai insérer la date via UserForm ou un calendrier (VBA) dans des cellules définis, a noter que ces cellules sont fusionné et que la même date doit insérer dans ces cellules sous la forme jj/mm/aaa (Ex: 01/01/2013)

les cellules fusionné:

• B et C fusionnés dans la ligne 50.
  • G et H fusionnés dans la ligne 50.
  • B et C fusionnés dans la ligne 52.
  • G et H fusionnés dans la ligne 52.

veuillez retrouvez en PJ un fichier exemple.

Merci.

A+

Galaxy201000

Bonsoir,

un exemple avec le contrôle MonthView.

Sélectionner les cellule concernées et nommer la plage : cellDates

Si les 4 dates doivent être différentes activer la ligne de code concernée en ôtant le ' (et désactiver l'autre)

eric

134classeur1.xlsm (24.41 Ko)

Bonsoir,

Comment obtenir le contrôle MonthView !!! je né pas trouver

Merci.

Bonjour,

peut-être est-il livré avec access que tu n'as pas.

Dépose un fichier avec un contrôle calendrier que tu as.

Et précise si les 4 dates doivent bien être identiques stp.

eric

Bonsoir,

Merci de me donner plus d'explications, étape par étape SVP !! parce que je suis nul en VBA

Mecri

Bonjour,

reprend ton classeur exemple et dépose sur la feuille un contrôle Calendrier que tu as.

Tout dépend de ta version excel.

Sur 2010 : afficher le ruban 'Développeur' (clic-droit dessus et personnaliser, cocher le ruban dans la liste de droite).

Dans 'Développeur / Contrôles / insérer / activeX' clique sur le dernier outil '...' et dans la liste rechercher qcq chose comme calendrier, calendar, monthview datetimepicker etc, le sélectionner et essayer de le dessiner sur la feuille.

Quand tu en as trouvé un tu postes le fichier.

eric

Bonjour,

j'ai trouver ce lien: https://forum.excel-pratique.com/excel/integrer-un-calendrier-t8715.html sur le forum mais j'ai pas l'appliquer sur mon fichier, si vous pouvez le faire !!! a noter (si vous voulez) que le début de calendrier doit être à partir du mois de janvier 2013.

Merci.

galaxy201000

Bonjour le Forum,

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait!!!

Merci

Bonsoir le Forum,

Pour simplifier mon besoin, je voudrai s'il y a une possibilité d’insérer la date via un bouton sur des cellule spécifiques (voir mon premier message en haut) !!!!

Parce que j'ai pas insérer la date via le contrôle Calendrier

Quelqu'un peut m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci.

A+

galaxy201000.

Bonjour,

puisque tu ne prends pas la peine de me répondre je me désintéresse de la question.

Bonne continuation.

eric

Bonjour

Comme les fichiers proposés sur les liens ne passent pas avec mon XL 2003 (je ne sais pas pourquoi)

Une solution que j'avais vu ailleurs

Rechercher des sujets similaires à "inserer date"