Insérer un UserForm selon la valeur d'une cellule

Bonjour à tous

Vous m'avez bien aidez par le passé et encore une fois j'ai besoin de votre aide .

Je vais essayer d'être précis :

J'ai crée un UserFrom et j'aimerais qu'il apparaisse selon la valeur que j'ai dans ma cellule L9 :

Exemple : L9 = 111111 alors UserForm

L9 = 222222 pas d'UserForm

L9 = 333333 UserForm .......

J'ai essayé avec ce code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If (Cells(9, 12) = "111111") Or (Cells(9, 12) = "333333") Then UserForm2.Show

End Sub

Mais ça ne fonctionne pas

Du coup je tourne en rond .

Pouvez vous m'aider SVP


A oui , sur l'UserForm j'ai un bouton "OK" qui ferme celui-ci lorsque l'opérateur à pris connaissance du message , pouvez vous également me confirmer que j'y ai mis le bon code :

Private Sub CommandButton4_Click()

Unload Me

End Sub

Merci

Bonjour,

Tu es vraiment Super pas loin de la solution ...

Il te suffit de supprimer Selection ...


pour être plus clair :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Ah oui en effet j'étais pas loin

Merci beaucoup

Alors par contre là j'ai un nouveau soucis , crois tu qu'il soit possible de suspendre la macro une fois l'UserForm validé , je m'explique :

Quand je rentre ma référence , l'UserForm apparait , je clic sur "ok" pour le valider , il disparaît --> jusque là tout va bien .

Le problème est que les opérateurs ont pas mal de données à saisir sur la feuille et lors du test à chaque fois que je rentre une nouvelle valeur dans une autre cellule , l'UserForm apparaît à chaque fois ( les opérateurs vont péter les plombs si il doivent cliquer sur "ok" à chaque fois lol ) comme ma cellule L9 contient la référence jusqu'à l'enregistrement de ma feuille .

Ma question est donc : peut-on suspendre la macro une fois l'UserForm validé et ce jusqu'à l'enregistrement de ma feuille .

J'espère avoir été clair

Rechercher des sujets similaires à "inserer userform valeur"