Insérer un graphique

Bonjour à tous,

Pour commencer autant dire que je suis assez novice en ce qui concerne Excel d'ou mon problème.

J'ai un tableau Excel sur lequel j'ai le plan d'un parking, avec chaque place numérotée (mais ca reste un plan sommaire).

J'ai 5 feuilles chacune correspondant à un jour de la semaine et sur chaque feuille j'ai 4 plans correspondants à 4 horaires de la journée. Le but étant de voir l'occupation du parking à un moment donné en mettant les places occupées en rouge et libres en vert. Jusque là c'est assez simple.

Je voulais savoir s'il était possible d'après ces feuilles de créer un graphique ou diagramme qui montrerait l'occupation du parking sur une semaine avec les différents jours horaires et nombre de places occupées.

Je n'ai jamais utilisé la fonction "graphiques" et ne sais pas si c'est possible étant donné que mes feuilles marchent non avec les chiffres mais avec les couleurs...Avez vous des conseils?

Merci par avance

Bonjour,

Vous pouvez insérer des chiffres dans les cases (0 = vert / 1 = rouge par exemple) puis utiliser la mise en forme conditionnel (si valeur cellule = 0 -> vert, si valeur cellule = 1 -> rouge // couleur de fond + couleur d'écriture pour ne rien voir sur le plan). Après, pour remplir les cases, il suffira de mettre le chiffre correspondant à la couleur dans la cellule. Ainsi vous pouvez créer un graphique avec ces données (basé sur les "0" et "1") tout en gardant le même aspect du plan.

Excellente journée et bon courage !

bonjour

une idée

32parking.zip (4.19 Ko)

de base

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "inserer graphique"