Insérer un caractère dans une cellule

Bonjour,

J'ai des cellules contenant une série de caractère chiffre / lettre, que je souhaite modifier en insérant entre chaque caractère un tiret... j'ai cherché sans trouvé de solution adéquate, ou en ne trouvant pas comment modifier ce que j'ai pu voir.

exemple :

J'ai en cellule a1 : 1b5c4 ; en b2 : 1d11g0 ; en c2 : 1g8v6 etc

Je veux obtenir en a1 : 1-b-5-c-4 ; en b2 : 1-d-11-g-0 ; en c2 : 1-g-8-v-6 etc...

Changer de format de cellule par un format personnalisé n'y fait rien (je suppose que c'est à cause du texte), il n'y a pas assez de répétition pour le rechercher-remplacer... bref, je plante...

Si vous savez comment m'éclairer

Merci à vous !

Bonjour Stitchbouck, bonjour le forum,

Par formule je ne sais pas faire... Je te propose la macro ci-dessous. Sélectionne une cellule et lance la macro :

Sub Macro1()
Dim I As Integer
Dim R As String
For I = 1 To Len(Selection.Value)
    R = R & Mid(Selection.Value, I, 1) & "-"
Next I
Selection.Value = R
End Sub

Bonjour,

Une autre proposition avec une fonction personnalisée VBA).

Sous condition que l'on a qu'une seule lettre entre les nombres !...

Cdlt.

Public Function fnConvertString(txt)
Dim n As Long, i As Long, itm, x As String
    n = Len(txt)
    For i = 1 To n
        itm = Mid(txt, i, 1)
        x = IIf(IsNumeric(itm), x + Mid(txt, i, 1), x + "-" + Mid(txt, i, 1) + "-")
    Next
    fnConvertString = x
End Function

UN GRAND MERCI à tous les deux !!

ThauThème, ta solution fonctionne, mais je ne peux pas l'appliquer sur une grande sélection, seulement cellule par cellule...

Jean-Eric, ta solution fonctionne , mais il applique 4 "-" au lieu d'un par séparation mais cette solution permet de dupliquer la fonction dans les cellules comme n'importe quelle fonction^^

j'ai bien tenté de trafiquer moi-même, mais je ne comprends pas tout à fait les formules...

Re,

Je ne comprends pas tout !...

15stitchbouck.xlsm (20.28 Ko)

ha mais c'est parce que je suis une grosse buse, c'est pour ça !!

d'un je n'ai pas mis d’option explicit et 2, surtout, j'ai pris une valeur déjà convertie pour mon test.

tout de suite, ça fonctionne mieux et sans aucun souci, merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "inserer caractere"