Insérer dynamiquement tableau en fonction d'une condition

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon post et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai un fichier Excel de 3 feuilles :

• 1ère feuille avec un planning qui changera toutes les semaines
  • 2ème feuille avec des tableaux de kits de pièces. 1 tableau pour un matériel et un type de visite (18 tableaux qui ont les 4 mêmes colonnes et un nombre de lignes différent)
  • 3ème feuille où j'aimerais afficher les kits de pièces dans un seul et même tableau (toujours les 4 mêmes colonnes) SI dans la feuille 1 du planning apparait la visite x pour un matériel y.
Donc si par exemple j'ai la Visite0 du mat1, la visite0 du mat2 et la Visite1 du mat3 dans la feuille1, j'aimerais afficher dans ma feuille 3 les lignes des tableaux de kits correspondants (tableaux de la feuille2).

Merci d'avance pour votre aide, si vous avez une idée d'une fonction qui me permettrait de faire ça...

Cordialement.

Bonjour,

Pour augmenter tes chances d'obtenir une réponse totalement adaptée à ta situation ... je te conseille de joindre ton fichier ...

Bonjour,

Merci pour ce conseil, il est vrai que c'est beaucoup plus clair avec un fichier !

Le problème est qu'on vient de me donner le fichier du planning, je pensais qu'il serait "simple" mais il est beaucoup trop complexe pour que je puisse le copier coller dans ma feuille Excel, et beaucoup trop lourd, avec plein de connections à d'autres fichiers, je ne peux donc pas le joindre à ce forum, ni par mail, etc...

Je vais faire encore quelques recherches pour trouver une solution mais je pense abandonner cette idée, je m'excuse si j'ai fait perdre du temps à certains d'entre vous, je n'avais pas mesurer "l'ampleur" de mon problème ^^

Merci quand même !

Re,

Pas de problème ...

Il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum ... okazou ...

Rechercher des sujets similaires à "inserer dynamiquement tableau fonction condition"