Insérer données d'un tableau Excel dans fichier word

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un système de facturation avec une belle petite facture réalisée sous Word 2016 FR.

Seulement j'aimerais bien automatiser le tout, notamment en allant récupérer les infos directement dans mes feuilles Excel 2016 FR de compatibilité pour les insérer dans mon fichier word.

Dans un fichier Excel donc, j'ai un tableau avec chacune des transactions, contenant entre autre la référence, le n° client, le mode de paiement ainsi que le montant.

Dans un autre fichier j'ai les informations plus précises sur le client, adresse mail, postale, nom et prénom.

J'aimerai que dans mon fichier Word, une fois que j'ai remplis manuellement la référence de la transaction, une macro aille dans les différents fichier me remplir automatiquement le n° client, le nom, le prénom, l'adresse postale, adresse mail, le mode paiement, la date de paiement ainsi que le montant de la transaction.

Seulement je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je sais programmer mais le VB j'y connais rien, surtout à la sauce Excel.

Si quelqu'un pourrait me donner des pistes ça serait sympa

Si possible je voudrais savoir :

- Comment accéder à un fichier Excel depuis Word (et surtout si c'est possible, si oui comment)

Sachant que j'ai essayé avec un chemin du style [2018.xlsx]Aout!$B$7 mais ça ne fonctionne pas (ou du moins je m'y prend mal)

- Si il existe une fonction pour Sélectionner une cellule d'un tableau contenant par exemple "C00010" et renvoyer les coordonnées de la cellule (surtout la ligne) ou si je dois la coder moi même avec une boucle

Dans le but ensuite de récupérer les infos dont j'ai besoin en utilisant la ligne et en incrémentant la colonne

- Comment automatiser cela, dans le sens ou je veux que la macro s'exécute quand le champ "Référence" de mon fichier Word n'est plus VIDE

Merci d'avance

Bonjour

je penses pas qu'une macro soit ce que tu recherches...

personnellement je t'aiguillerais plutôt vers un publipostage... (mais le problème c'est que tu as 2 fichiers excel source, avec un seul c'est très simple.. avec 2 je ne sais pas si cela est faisable... mais peut-être que Excel 2016 permet de la faire... mais je ne sais pas...

le mieux c'est de fournir des fichiers de travail avec quelques lignes mais ayant la même structure que tes fichiers originaux... en ayant supprimer les donnes personnelles

Fred

Rechercher des sujets similaires à "inserer donnees tableau fichier word"