Insérer bouton commande dans cellule variable

Bonjour à tous,

Je suis encore dans mes débuts dans le VBA et par conséquent j'aurais besoin de vos lumières svp pour me débloquer.

1- J'ai un tableau d'estimation de quantité et de prix, dans l'onglet ESTIMATION

2- J'ai créé une petite macro qui insère une ligne vide sous la ligne active, lorsqu'on veut ajouter un nouvel article.

Cette même petite macro, lorsqu’exécutée, elle crée la ligne et crée aussi un bouton commande dans la colonne ''M'' de cette même nouvelle ligne.

3- Le but de ce bouton, est de permettre de créer un nouvel onglet (qui inclut une copie d'un tableau situé dans onglet TEMPLATE. ''description item''. En résumé, CHAQUE item de l'onglet ESTIMATION possède un onglet qui lui est attribué servant à la décrire.

Mon problème est lorsque j'essaye de changer les propriétés du bouton et que j'essaye d'insérer la macro ''CRÉERTABLEAU'' dans la macro ''INSERELIGNE'' à la suite de la création du bouton.

Mais je n'arrive pas à :

1- Changer les propriétés (.Name;.FontName;.FontSize, etc.)

intégrer la macro ''CRÉERTABLEAU'' dans la macro ''INSERERLIGNE'' à la suite de la création du bouton.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Voici ce que donne ma tentative, clairement peu fructueuse...

Sub INSERERLIGNE()

Cells(ActiveCell.row + 1, 13).Select

Selection.EntireRow.INSERT

Cells(ActiveCell.row, 1) = Cells(ActiveCell.row - 1, 1)

With ActiveCell

Set obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CommandButton.1", _

Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=.Left, Top:=.Top, Width:=70, Height:=16)

With obj

.Name = "CommandButton1"

.Object.BackColor = RGB(235, 235, 200) 'Couleur du bouton

.Object.Caption = "Initialiser le filtre" 'Texte du bouton

.Object.FontName = "Arial" 'Police du bouton

.Object.FontSize = 10 'Taille police du bouton

End With

ET voici la macro ''CRÉERTABLEAU''

Sub CRÉERTABLEAU()

Sheets("TABLEAU").Select

Cells.Select

Selection.Copy

Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)

Cells.Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllUsingSourceTheme, Operation:=xlNone _

, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Range("F6").Select

End Sub

Au final, j'aimerais qu'à chaque nouvel article, on clique sur le bouton qui active l'insertion de la nouvelle ligne. On peut donc remplir les informations dans les colonnes A @ L. Puis une fois à la colonne M, on clique sur le bouton qui nous créerait un nouvel onglet pour cet article.

En espérant que je suis suffisamment clair.

Et je vous remercie à l'avance!

20testvm.xlsx (32.03 Ko)

V

Rechercher des sujets similaires à "inserer bouton commande variable"