Insérer autant de ligne en fonction d'un nombre

11tableau-excel.xlsx (10.19 Ko)

Bonjour,

Je travaille sur l'amélioration d'un fichier Excel pour limiter au maximum la saisie des informations.

L'idée serait de faire en sorte qu'en fonction du nombre de références (colonne L), Excel affiche automatiquement le nombre de lignes qui correspond à ce chiffre en :

• reportant le nom de l'entreprise sur autant de lignes qu'il y a de références. Exemple : si pour une entreprise, il y a 3 références alors dans la case A2, en rentrant "Entreprise 1", celle-ci doit venir se reporter sur A3 et A4 automatiquement
  • reportant le numéro de PIECE D'ACHAT sur autant de lignes - 1 qu'il y a de références (il ne doit pas y avoir de numéro de pièce d'achat sur la ligne ou la référence article est 00052).
  • reportant le numéro de la PIECE DE VENTE sur autant de lignes qu'il y a de références.

Il est important de conserver le schéma des colonnes actuel.

Je pense que des formules Excel ne suffisent pas mais qu'il faut utiliser la VBA dont mes connaissances sont très limitées. Si vous avez des idées pour mettre en place ceci, je suis preneuse. Je vous mets le fichier en pièce jointe.

Je vous remercie d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "inserer autant ligne fonction nombre"