Insérer adresse e-mail du profil connecter à Windows

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment peut-on insérer dans une cellule excel en VBA l'adresse e-mail du profil connecté sous la session windows sans la saisir.

J'avais procéder de cette façon pour ramener le nom sous lequel je suis connecté sous windows en utilisant APPLICATION.USERNAME mais je n'arrive pas trouver le code pour ramener automatiquement l'adresse e-mail de mon profil outlook.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à ce sujet? Je souhaiterais insérer dans une cellule l'adresse e-mail de la personne dont le cession windows est active.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement.

talami a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment peut-on insérer dans une cellule excel en VBA l'adresse e-mail du profil connecté sous la session windows sans la saisir.

J'avais procéder de cette façon pour ramener le nom sous lequel je suis connecté sous windows en utilisant APPLICATION.USERNAME mais je n'arrive pas trouver le code pour ramener automatiquement l'adresse e-mail de mon profil outlook.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Déjà, Application.Username ne renvoi pas le nom de l'utilisateur Windows mais le nom employer dans Excel, pour avoir le nom utilisateur il faut employer Environ("username")

Pour l'adresse mail je ne pense pas que ce soit possible.

A+

lermite a écrit :

Bonjour,

Déjà, Application.Username ne renvoi pas le nom de l'utilisateur Windows mais le nom employer dans Excel, pour avoir le nom utilisateur il faut employer Environ("username")

Pour l'adresse mail je ne pense pas que ce soit possible.

A+

Merci pour votre réponse. En effet, c'est le nom Excel qui est ramener par cette fonction. Par contre pour outlook, j'ai trouvé un code que je ne comprend pas du tout et qui de toute façon ne veut pas fonctionner chez moi. J'ai office 2010.

Sub RenvoiNomEtAdresses()

Dim oApp As Outlook.Application

Dim myNamespace As Outlook.NameSpace

Set oApp = Outlook.Application

Set myNamespace = oApp.GetNamespace("MAPI")

Debug.Print myNamespace.CurrentUser

Debug.Print myNamespace.Session.Accounts(1).SmtpAddress

Set myNamespace = Nothing

Set oApp = Nothing

End Sub

Cordialement.

Pas bon ..Set oApp = Outlook.Application

Set oApp = New Outlook.Application

Outlook.NameSpace renvoi le nom du dossier par défaut d'outlook

A+

lermite a écrit :

Pas bon ..Set oApp = Outlook.Application

Set oApp = New Outlook.Application

Outlook.NameSpace renvoi le nom du dossier par défaut d'outlook

A+

Merci pour ta réponse. je vais essayer autre chose en espérant trouver.

Rechercher des sujets similaires à "inserer adresse mail profil connecter windows"