Indirect Probleme de constance

Bonjour,

Voici ci-joint un document pour compiler les heures qu'une série d'employes ont effectues. l'onglet Sheet1 et sheet (2) sont les compilations extraitent d'un formulaire en ligne.

Chaque employe a son onglet, qui va chercher les informations demandées dans les Sheets.

J'ai quelques problemes dont je ne connais pas la source....

1) Certain employés fonctionne, d'autre non. Ca me fais paniquer! je n'y comprend rien. j'ai donc commencer a creuser et me suis d'it qu'excel ne reconaissait peut etre pas les ''noms'' quand on en a plusieurs... Mais je devais garder le nom. Nahivement je me dis que si j'ajoute un chiffre: 1 Alexandre Gontrand Ca faisait facilement identifiable pour une utilisation facile...

Mais ca ne fonctionne pas non plus... on retrouve un onglet template, ou j'ai fait mes plus récents essais, et certains noms identifiés selon onglet qui fonctionne ou pas, avec différentes tentatives....

J'ai aussi des mises en forme conditionelles d'apparaitre blanc si #REF ou erreur...

Je n'y arrive pas à ce point, j'ai besoin que ca fonctionne et ca me niaise... Je vous jure jetais tellement contente de voir apparaitre les informaitons! quel déception de voir que ca marche pour certain noms et d'autres pas dutout.... :/

Merci infiniement de votre aide!

Sophie

14test2.xlsx (265.62 Ko)

Bonjour

Où est il cet onglet template ?

Qu'est-ce qui ne marche pas? Car personnellement, je ne trouve pas.

Bien sur des formules renvoies des erreurs suite à des onglets introuvables comme Sheet1 (3) ou 4 ou 5, etc

Il serait bon que tu nous donnes un exemple précis de la formule qui ne marche pas. FeuilleX et adresse.

Une remarque au passage sur INDIRECT

Tu peux économiser un peu car

=SI($F$2=RECHERCHE($F$2;INDIRECT("'"&$A13&"'"&"!$B$2:$B$50";VRAI));RECHERCHEV($F$2;INDIRECT("'"&$A13&"'"&"!$B$2:$BP$50";VRAI);2;FAUX);"")

est la même chose que

=SI($F$2=RECHERCHE($F$2;INDIRECT("'"&$A13&"'!$B$2:$B$50";VRAI));RECHERCHEV($F$2;INDIRECT("'"&$A13&"'!$B$2:$BP$50";VRAI);2;FAUX);"")

Cordialement

Bonjour!

merci de votre réponse,

L'onglet ''template'' est nommé F.E.A copier.

Normalement, jutiliserai cet onglet pour le copier et remplir selon lemployé.

Présentement, certains onglets ne sont pas identiques...

(oui il est normal pour les references manquantes que ca cré une erreur, la n'est pas mon probleme......

Par exemple, a l'onglet Francis Bergeron, Il apparait sur les Sheets, mais ca ne se transfert pas dans sa fiche.... Pourtant, si on change le nom a la cellule FG2, Certain fonctionne, d'autre non.. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi un nom fonctionne et l'autre non....

Ca ne fait pas de sens.

Est ce que Excel peut etre limité dans les indirect ou qu'une liste de 20 nom causent confusion?

Merci de votre attention,

Sophie

Bonjour!

Merci de votre réponse et voici quelques précisions ainsi que le meme document encore une fois un autre test.... qui ne focntionne pas plus!!!!

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi :

L'onglet F.E.ACOPIER : quand on change les noms, les informations devraient s'ajuster en fonction, par rapport a la Sheet1. (OUI il y a erreur ou on fait reference aux Sheet 2-3-4-5-... Car elles n'esistent pas encore.

La cellule FG2 Indique Francis Bergeron.

Le tableau Sheet1 reste vide MEME s'il est présent dans la liste et aurait effectuer des heures.

Si on change le nom pour Benoit Lacombe OH! surprise! tout s'affiche et c'est merveilleux.

J'ai mis a l'onglet INFO GENERALE, a la liste des noms, ceux en vert c'est que l'info se traduit adéquatement , en rouge le lien ne se fait pas. On s'entend qu'il y a beaucoup plus de rouge que de vert........ c'est décourageant!!!

Je comprend toujours aucunement pourquoi ca fait tout ca ............. :/ je ne peux pas m'en sortir seule et votre soutien est donc incroyablement apprécier!

Merci infiniement d'avance!

Sophie

1test-3.xlsx (61.59 Ko)

Bonjour

Ok, je comprends.

Ta premiere partie de formule est incorrecte car la fonction RECHERCHE exige un tri des données.

En C14, tu as

=SI($F$2=RECHERCHE($F$2;INDIRECT("'"&$A14&"'"&"!$B$2:$B$50";VRAI));RECHERCHEV($F$2;INDIRECT("'"&$A14&"'"&"!$B$2:$BP$50";VRAI);12;FAUX);"")

qui est à remplcer par

=SIERREUR(RECHERCHEV($F$2;INDIRECT("'"&$A14&"'"&"!$B$2:$BP$50";VRAI);12;FAUX);"")

Reste à faire de même pour tout ton tableau.

Cordialement

1test-3.xlsx (62.32 Ko)

Donc....... Je me suis vraiment casser le besic pour rien!

Merci enormement je test tout ca et je vous adore d'avance,

12 min plus tard...... TESTE ET CA FONCTIONNE A1

Je ne suis pas sur sur sur de comprendre pourquoi encore, j'ai de la difficulté a figurer la fonction de la fonction si erreur.....

Mais bon, je vais bien finir par comprendre en l'analysant comme du monde en plus que 8 min et demi!

MERCI mille fois encore. Je n'aurais jamais trouver

MERCI MERCI MERCI!!!

Sophie

Rechercher des sujets similaires à "indirect probleme constance"