Indicateur voyant

Bonjour à tous

Je cherche à mettre en forme un voyant à partir de données de cellule.

J'ai mis un fichier en exemple pour que ma demande soit plus clair ^^

En fait sur la feuille "Données base" j'ai un atelier avec 2 machines. Quand ces deux machines sont à 0 j'aimerais qu'il y ait un voyant sur la feuille "Tableau de bord" dans la cellule à côté de l'atelier qui se mette en rouge, et quand les 2 valeurs sont supérieures à 0 j'aimerais qu'il soit en vert.

Si un seul des 2 est à zéro j'aimerais que le voyant reste au vert quand même.

Pour l'atelier 2 j'ai qu'une machine mais je n'arrive pas à faire en sorte que le voyant soit rouge quand c'est égal à 0 et vert quand supérieur à 0

Merci d'avance ^^

137voyant-atelier.xlsx (15.24 Ko)

Bonjour,

Voir PJ. Pour les formules de MFC, sélectionner la cellule et voir dans "Mise en forme conditionnelle".

Bonjour Momou33150, Raja, toutes et tous,

Voir si cela convient et regarder dans le "gestionnaire de noms".

Cordialement.

Bonjour !

Merci pour votre aide cela m'a permis de faire une première partie

Je me demandais, Est-ce qu'il y a des outils plus visuels sur Excel qui permettraient de faire la même chose ?

Bonjour Momou33150,

A qui t'adresse-tu?

Est-ce qu'il y a des outils plus visuels sur Excel qui permettraient de faire la même chose ?

Et qu'entends-tu par "outils plus visuels sur Excel"??

A+

Bonjour,

A vous deux et ceux qui passerait par la ^^

Je me demandais, est-ce qu'il est possible que plutôt qu'une cellule, ce soit un voyant, une forme, un feu, ...

Bonne journée !

Bonjour Momou33150,

Voir si cela convient.

Cordialement.

Ah ! C'est super ça !

Mais je n'arrive pas à comprendre comment le modifier, et comment l'adapter pour mon fichier ... ^^'

Peux-tu m'en dire plus ?

Re,

Dans une cellule.

Insertion ==> puis Symbole, choisir le point (ou ce que tu veux) ==> puis centrer ==> puis augmenter la taille.

En gardant les formules des cellules "B4 & B5" dans mon exemple.

Ensuite faire une MFC en appliquant les formules que je t'ais mise dans l'exemple des MFC et appliquer la police couleur verte pour la première formule et rouge pour la seconde, ou les couleurs que tu veux.

Je ne vois pas comment t'en dire plus, sinon faut joindre ton fichier.

Cordialement.

Bonjour !

J'ai eu un empêchement du coup je n'ai pu terminer de travailler sur mon fichier que maintenance ^^'

J'ai quand même pu faire les modifications grâce à ton fichier !

Merci encore et bonne soirée

Bonjour Momou33150,

Bien, dans ce cas.

Bonne soirée à toi aussi.

Rechercher des sujets similaires à "indicateur voyant"